Personas & Parcours Client

Formaliser les caractéristiques et attentes de ses publics-cibles

La formalisation des personas vise à incarner vos cibles clientes en définissant leurs caractéristiques, objectifs et attentes. Nous allons plus loin que l’approche classique en combinant plusieurs sources de données pour ajuster les besoins du persona selon son état d’avancement au sein du parcours client.

nos convictions


Le travail de formalisation des personas est très utile pour comprendre les attentes de ses cibles, identifier les canaux d’acquisition et adapter les messages publicitaires. Néanmoins, il se limite trop souvent à « caricaturer » ses cibles à partir d’interviews de commerciaux. L’utilisation de données quantitatives (analytics, social…) et qualitatives (sondages, interviews…) renforce selon nous la pertinence et la crédibilité de la démarche.

concrètement on fait quoi ?

Nous vous aidons à formaliser vos buyers personas en nous appuyant sur votre connaissance client, vos données internes et digitales (analytics, social, CRM) et la réalisation d’études qualitatives (sondages, interviews…).

Comprendre
et améliorer

Entretiens internes

Analyse des données disponibles

Études qualitatives personas cibles (sondages, interviews…)

Mettre en œuvre
et accompagner

Formalisation des personas

Modélisation des parcours clients-types

Certifications & Solutions

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