Agence SEA à Lyon : Nos experts Google Ads certifiés Partner

Atteignez vos objectifs business & marketing grâce à l’expertise Empirik, votre agence lyonnaise pour le SEA et le Social Ads.

Nos consultants spécialistes Google Ads et publicité sur les réseaux sociaux proposent une méthodologie fondée sur l’analyse en profondeur des données :

  • Analyser vos données internes (first-party data) et celles de vos campagnes marketing,
  • Définir un plan média visant la rentabilité,
  • Choisir les plateformes pertinentes pour rencontrer votre audience,
  • Opérer un pilotage commandé par les statistiques et la recherche de la conversion.

Pourquoi choisir Empirik, la meilleure agence SEA et Google Ads à Lyon ?

Nous sommes capables de répondre à tous vos objectifs digitaux :

  • Augmenter le volume des ventes via votre site e-commerce, générer des leads qualifiés ou développer une audience ciblée,
  • Viser spécifiquement le marché francophone ou tout autre pays ciblé à l’international,
  • Mettre en place des campagnes de publicité payante différents formats : campagnes Google Shopping, campagnes Display, communication sur le réseau YouTube, Google Discover ou encore les campagnes Performance Max,
  • Piloter à la performance des campagnes en délégation totale,
  • Transmettre le savoir-faire par la formation et le transfert de compétences à vos équipes internes.

Nous sommes experts et expérimentés :

  • Une agence SEA certifiée Google Partner et par le Microsoft Advertising Program,
  • 300 projets publicitaires gérés et optimisés en intégrant au fil de l’eau les évolutions des plateformes, après analyse des résultats obtenus,
  • Une agence web lyonnaise créée en 2012, avec donc plus de 20 années au service des projets clients,
  • Une moyenne d’âge de 37 ans, attestant des profils expérimentés de nos consultants SEA.

Nous exploitons la donnée sous toutes ses formes pour un pilotage efficace

  • Pourquoi ? Intégrer un maximum d’informations au pilotage, c’est s’assurer de réaliser des choix éclairés en prenant en compte l’ensemble des informations disponibles. Obtenir une photographie juste de la dynamique sur votre secteur simplifie l’amélioration du ROI, notamment grâce à un taux de transformation en progression.
  • Comment ? Exploiter un maximum de données clients constitue notre marque de fabrique, que ce soient les chiffres de votre CRM interne ou des caractéristiques produits. Les données recueillies vont orienter la stratégie, nourrir les algorithmes publicitaires pour leurs optimisations automatiques et enfin servir à la performance des campagnes. Cette triple utilisation favorise l’amélioration continue du ROI des campagnes.
  • Dans l’ADN d’Empirik, on retrouve ce goût pour l’étude statistique partagée par l’ensemble des collaborateurs. Pour nous, le déploiement d’un tracking en server-side est davantage qu’une simple recommandation, une quasi-obligation.

Nous pilotons le SEA en synergie avec les autres leviers (Référencement naturel SEO, Conversion Rate Optimization CRO)

  • Pourquoi ? Harmoniser les actions entre le SEO, la conversion et les leviers payants facilite l’obtention d’une plus grande rentabilité dans vos activités digitales. Mettre en cohérence la rédaction de contenu, les choix techniques ou le pilotage des campagnes permet de mutualiser les connaissances sur leur parcours client et le comportement des internautes. Notre fonctionnement est celui d’un laboratoire au sein duquel chaque expérience profiterait à tous !
  • Comment ? Rationaliser les actions et mutualiser les informations obtenues par les différents leviers. L’objectif commun reste d’occuper un maximum de place au sein des pages de résultats de Google. Pour cela, chaque levier apporte son lot d’informations appréciables : par exemple, au SEO les insights de la Search Console, au SEA les données sur les requêtes de recherche... Les optimisations techniques (format mobile, rapidité de chargement, amélioration de l’UX) profitent conjointement aux sources de trafic gratuites comme payantes. les campagnes Performance Max,

Nous sommes 100% lyonnais et fiers de l’être

  • Notre implantation dans le 7ème arrondissement de Lyon nous inscrit en plein cœur de l’agglomération lyonnaise, à proximité du centre-ville mais également des principales localités environnantes comme Villeurbanne, Ecully, Rillieux-la-Pape ou encore Saint-Priest.
  • Cet ancrage local trouve un prolongement dans notre collaboration avec de nombreuses entreprises de la région. Participer à la vitalité économique lyonnaise est une mission qui nous tient à cœur. Descours & Cabaud, Homeserve, Huttopia, Aldes, Nutrisens, Everial, Clubic ou Sinotec… nos collaborations actuelles attestent de notre attachement au tissu économique de la capitale des Gaules.
  • Notre enracinement se dévoile également dans notre participation à des initiatives locales, au sein d’associations ou d’organisations à vocation économiques ou simplement affinitaires (OnlyLyon, MEDEF, CJD, OL)
  • Comme tout lyonnais qui se respecte, l’équipe Empirik est constituée de bons-vivants, d’épicuriens trouvant dans la gastronomie lyonnaise de « formidables raisons d’être heureux ».

Les plates-formes SEA & Social Ads sur lesquelles nous intervenons

Google Ads

Facebook Ads

Amazon Ads

LinkedIn Ads

Pinterest Ads

Display

Comment se passe un projet SEA avec Empirik ?

01

Définir votre stratégie en comprenant votre activité

  • Première étape : l’immersion dans votre écosystème, ses enjeux et problématiques spécifiques. On pense évidemment aux aspects digitaux, mais pas seulement. La compréhension du projet passe par la prise en compte d’informations « online » mais aussi « offline » qui enrichissent la vision du consultant. Cette immersion est décisive dans la bonne marche du projet. Notre proximité géographique favorise les échanges en présentiel, toujours profitables pour une collaboration active.
  • Seconde phase, en prolongement de la première étape : définir les éléments de campagne, à savoir la cible, l’audience à toucher, le périmètre produits / services mais aussi les objectifs en termes de ROI.
  • Ensuite, il convient de proposer le plan média adapté aux objectifs de campagne et à l’audience recherchée.
  • On passe ensuite à la création des éléments graphiques de campagnes , les « assets » de toutes formes (pages html, vidéos ou images), matérialisations de la stratégie élaborée.

Nos offres d’audits

Audit SEA & Social Ads

Plan média

02

Déployer les campagnes SEA

  • Paramétrage des éléments visibles de la campagne, de l’alimentation du compte en audiences pertinentes aux choix des éléments de communication (accroches, call-to-action, visuels) des campagnes performance max ou DSA, par exemple.
  • Paramétrage des éléments techniques définir les éléments de campagne pour l’envoi, la récolte et l’exploitation optimale des données. Cela concerne notamment les flux produit pour les campagnes shopping, la validation du fonctionnement de l’outil statistiques choisi, la conformité à la RGPD…

Nos offres d’optimisation
03

Piloter la performance selon vos objectifs de ROI

  • Un travail sur la retranscription des résultats est opéré via l’outil Google Looker Studio, afin de partager les mêmes données entre les acteurs du projet. Cette interface facilite la coopération et la démonstration de l’impact des actions sur vos objectifs commerciaux et marketing. Ces tableaux de bord servent de base pour proposer des améliorations en continue des campagnes.
  • Un accompagnement pour la transformation de vos pages d’atterrissage est réalisable afin d’améliorer les performances, par l’A/B testing ou par des conseils sur l’UX.
  • Une montée en compétences ou le transfert total de l’expertise SEA vers les équipes internes peut conclure la prestation. Cette transmission du savoir-faire est souhaitable pour le maintien des performances dans le temps.

Nos offres d’améliorations continues

Tableaux de bord

Pilotage de la performance

Formation

A/B Testing

SEA

Grand professionnalisme et équipe très réactive. Empirik est expert de la communication digitale, un domaine qui évolue vite et pour lequel il est bon d’être accompagné. L’équipe nous a aidé pour le lancement de plusieurs événements territoriaux sur LinkedIn avec une approche ciblée et du sponsoring payant. Je recommande vivement leurs prestations.

Hugo Joyeux Chargé de projet communication
SEA

Nous sommes ravis de travailler avec Empirik, une équipe toujours disponible qui se donne à fond et apporte régulièrement de nouvelles idées pour améliorer nos campagnes payantes. En plus d’améliorer nos performances, l’équipe est humaine, accessible et très flexible ce qui est un vrai plus pour notre activité.

Delphine Daviet Cheffe de projet digital
SEA

Nous sommes accompagnés par Empirik depuis déjà 3 ans sur nos besoins en SEO, SEA, plan de marquage et analyse de données. Nous apprécions tout particulièrement cette agence à taille humaine pour leur réactivité, agilité et disponibilité, nous permettant de réellement collaborer en toute transparence. Empirik est force de conseil aussi bien pour nos problématiques nationales qu'internationales.

Xavier Emonin Group E-Commerce Director

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