Webinar “SEO, Média & Data : quelle feuille de route 2025 privilégier à l’ère de l’IA ?”

13 janvier 2025, révisé le 17 janvier 2025

Jeudi 30 janvier 2025 à 11h30 (durée : 1h)

L’actualité digitale de 2024 marquée par l’IA n’a probablement jamais autant bousculé les équilibres. Dans le même temps, le contexte économique morose oblige à une rationalisation des investissements. Générer des résultats rapidement tout en préparant l’avenir ; tel est le défi auquel les annonceurs vont être confrontés cette année.

Google concurrencé par OpenAI et Perplexity, montée en puissance de TikTok et d’Instagram dans la recherche, sortie de AI Overview, prise de pouvoir de l’IA dans la génération de contenus et au sein des algorithmes publicitaires, la déception GA4, fin annoncée des cookies tiers sur Chrome, scandale Google Leaks, menace de démantèlement, etc

L’actualité autour de Google a secoué comme jamais le géant de Mountain View en 2024 si bien que l’impensable est désormais envisageable : la fin d’un monopole que l’on pensait éternel.

Mais quel que soit le destin de Google, cette série d’événements place dès maintenant chaque annonceur devant toute une série de questions :

  • Faut-il commencer à s’intéresser à faire du SEO sur les outils IA et les réseaux sociaux comme TikTok et Instagram ?
  • Si oui, comment ? Et comment mesurer les résultats ?
  • Comment s’appuyer sur l’IA Gen pour la création de contenus tout en gardant son identité de marque ?
  • Comment améliorer la performance de campagnes publicitaires plus que jamais black box avec l’IA ?
  • Comment optimiser le ROI de ses investissements dans un monde de plus en plus cookieless ?

L'objectif de ce webinar animé par nos meilleurs experts et illustré par des cas concrets sera d’aider chaque annonceur à établir sa feuille de route 2025 pour conjuguer performance immédiate et anticipation de l’avenir.

Webinar animé par :

JGI Juliette Cercle Rond

Juliette Giovansili, Team Leader SEA

CLA Christian Cercle Rond

Christian Laville, Directeur Analytics

CAF_Charles-Antoine

Charles-Antoine Fernandes, Consultant Senior SEO

Capture_d_écran_2024-10-03_110318-removebg-preview

Lionel Cherpin, Dirigeant Fondateur

Inscrivez-vous au Webinar !

Ces webinars peuvent vous intéresser

  • Data

EKamp “Le SAV des GA4”

  • Data
  • SEA
  • SEO
Webinar fond uni

Webinar “Comment s’appuyer sur la vidéo pour une stratégie search performante ?”