Optimisation de la conversion

Améliorer l'expérience utilisateur de votre dispositif

Vous constatez une envolée de vos coûts d’acquisition ? Vous trouvez que votre taux de rebond est un peu trop élevé ? Ou vous souhaitez tout simplement mieux comprendre les parcours de vos internautes ou booster votre taux de conversion ? Grâce à l’analyse des données quanti / quali, les consultants Empirik vous accompagnent dans l’élaboration de votre feuille de route d’amélioration de la conversion basée non pas sur des « j’aime / j’aime pas » mais sur des faits tangibles.

Nos convictions sur l'optimisation de la conversion

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L’optimisation de l’ergonomie et de la conversion d’un site web ne peut pas se passer d’une analyse des leviers d’acquisition (SEO, SEA…). La performance d’une interface est fortement dépendante de la qualité du trafic entrant. De plus, un audit ergonomique ne peut pas se limiter à l’analyse des données quantitatives fournies par les outils Analytics. Ces derniers sont là pour révéler l’existence d’un problème ou d’une performance en deça de ses objectifs. Mais ils ne permettent pas toujours d’en identifier la cause. C’est là où les données qualitatives (tests utilisateurs, sondages, visualisation de sessions…) sont utiles pour réduire les hypothèses d’amélioration qui pourront ensuite être déployées rapidement (quick-win) ou testées grâce à l’A/B testing.

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Avis d'expert

Concrètement...
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE Un audit statistique et ergonomique doit fournir en sortie les wire-frames qui formalisent les évolutions préconisées et une feuille de route qui priorise les recommandations selon leur impact potentiel et leur difficulté d’implémentation. Nos préconisations ne se limiteront pas à l’optimisation de votre interface et porteront sur l’ensemble des facteurs qui impactent la conversion (acquisition, merchandising, rétention..). Soucieux de réduire au maximum l’incertitude, nous pourrons faire appel aux tests A/B pour valider une hypothèse d’amélioration. Enfin, nous considérons qu’un des facteurs clés de succès d’une démarche d’amélioration réside dans la capacité aux 2 parties de travailler en harmonie : vous connaissez mieux que quiconque votre marché et nos consultants mettent à votre service leur expertise analytique et ergonomique.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRÉHENSION DU CONTEXTE ET DÉFINITION DE LA STRATÉGIE
    • Compréhension des enjeux business et définition des objectifs
    • Identification et formalisation des personas
  2. RECUEIL DES  DONNÉES QUALITATIVES
    • Tests utilisateurs
    • Sondage en ligne
  3. ANALYSE STATISTIQUE ET ERGONOMIQUE
    • Analyse statistique
    • Audit ergonomique expert
  4. RECOMMANDATIONS
    • Wire-frames
    • Feuille de route d’amélioration

 

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