le contexte

Shinjuku Japanese Language Institute (SNG) est l’une des plus anciennes et des meilleures écoles de japonais de Tokyo, et possède également un établissement à Paris.
Empirik a accompagné SNG dans la refonte et restructuration de leur site, afin de mieux segmenter l’audience par pays et par établissement. Deux stratégies d’acquisition distinctes ont été mises en place, d’une part sur le site sng.ac.jp pour toucher une cible anglophone et francophone à Tokyo, et d’autre part, sur le site sng-paris.fr pour adresser le marché français.
les objectifs

- Optimiser les sites .fr et .jp pour le référencement naturel
- Améliorer la visibilité de SNG Paris et Tokyo sur leurs marchés respectifs
- Maximiser les taux de remplissage des différentes offres de cours proposées
les actions

- Accompagnement technique à la refonte et transfert de référencement : audit SEO et benchmark concurrentiel
- Netlinking : identification et acquisition de liens sur les deux versions de site
- Création de tableaux de bord sur mesure pour faciliter le pilotage de la performance
les résultats

+160
Mots clés positionnés
SNG Paris
sur Google.fr
x 3
Trafic SEO sur le site JP
x 2
Visites de la page de contact (FR & JP)
témoignage

La proposition d’accompagnement proposée par Empirik nous a convaincu d’entamer une collaboration qui continue aujourd’hui. Empirik a su se montrer efficace dans l’identification des objectifs, et fournir un accompagnement adapté. Nous avons pu constater rapidement l’effet des solutions apportées tant au niveau technique qu’éditorial, sur des problématiques parfois subtiles et une présence web sur différents marchés et dans plusieurs langues.

Barthélémy Vielle, European Recruitment Officer