SEOSNGOptimiser le SEO d’un site dans un contexte multilinguele contexte Shinjuku Japanese Language Institute (SNG) est l’une des plus anciennes et des meilleures écoles de japonais de Tokyo, et possède également un établissement à Paris. Empirik a accompagné SNG dans la refonte et restructuration de leur site, afin de mieux segmenter l’audience par pays et par établissement. Deux stratégies d’acquisition distinctes ont été mises en place, d’une part sur le site sng.ac.jp pour toucher une cible anglophone et francophone à Tokyo, et d’autre part, sur le site sng-paris.fr pour adresser le marché français.les objectifs Optimiser les sites .fr et .jp pour le référencement naturelAméliorer la visibilité de SNG Paris et Tokyo sur leurs marchés respectifsMaximiser les taux de remplissage des différentes offres de cours proposéesles actions Accompagnement technique à la refonte et transfert de référencement : audit SEO et benchmark concurrentielNetlinking : identification et acquisition de liens sur les deux versions de siteCréation de tableaux de bord sur mesure pour faciliter le pilotage de la performanceles résultats +160Mots clés positionnésSNG Parissur Google.frx 3Trafic SEO sur le site JPx 2Visites de la page de contact (FR & JP)témoignage La proposition d’accompagnement proposée par Empirik nous a convaincu d’entamer une collaboration qui continue aujourd’hui. Empirik a su se montrer efficace dans l’identification des objectifs, et fournir un accompagnement adapté. Nous avons pu constater rapidement l’effet des solutions apportées tant au niveau technique qu’éditorial, sur des problématiques parfois subtiles et une présence web sur différents marchés et dans plusieurs langues.Barthélémy Vielle, European Recruitment Officer