le contexte

LPA&CO est la place de marché du stationnement à Lyon recensant les places vacantes dans les parkings privés pour les proposer aux automobilistes via une application mobile.
Empirik collabore avec LPA&CO depuis le lancement de l’application afin de développer le nombre de téléchargements sur Google Play et sur l’App Store.
les objectifs

- Développer la notoriété de l’application LPA&CO
- Générer plusieurs milliers de téléchargements d’application dans l’année du lancement
- Garantir une maîtrise du coût moyen par téléchargement
les actions

- Création et pilotage de campagnes sur Google Ads et Facebook Ads
- Création de tableau de bord pour faciliter le pilotage à la performance et la transparence des résultats
- Mise à plat régulière de la stratégie pour adapter la feuille de route selon les résultats
les résultats

90 %
De l’objectif atteint
en 10 mois
– 30 %
Coût par acquisition
vs objectif
10 %
taux de clic sur les campagnes
Paid Search
témoignage

Nous avons choisi Empirik car leur proposition d’accompagnement était la plus pertinente tant sur le plan technique que budgétaire. Après presque 1 an, les objectifs que nous nous étions fixé sont en passe d’être atteints et la relation avec Empirik est très bonne. Nous avons régulièrement des suggestions de nouveaux formats/ciblages, une mise en œuvre des stratégies efficace et un suivi régulier des investissements.

Adrien Jonget
Responsable Marketing