La définition d’une stratégie de marketing digital

29 août 2025, révisé le 10 septembre 2025
Lionel Cherpin Directeur Conseil & CEO

La définition d'une stratégie de marketing digital

Les 4 étapes pour définir votre stratégie :

Une stratégie de marketing digital efficace ne s’improvise pas. Elle nécessite une approche méthodique qui commence par la définition d’objectifs clairs, la compréhension de vos audiences cibles, le choix des leviers adaptés et la construction d’un plan d’action opérationnel. Cette section vous guide étape par étape pour bâtir les fondations solides de votre stratégie digitale.

Apprenez à transformer vos intentions business en objectifs clairs, mesurables et atteignables grâce à la méthodologie SMART. Découvrez comment définir un objectif business et des objectifs opérationnels cohérents.

Construisez des personas précis pour personnaliser votre approche marketing. Maîtrisez la méthodologie de création, les différences entre cibles traditionnelles et personas digitaux, et les spécificités B2B vs B2C.

Sélectionnez les leviers de marketing digital les plus pertinents selon vos objectifs et vos personas. Découvrez comment aligner efficacement notoriété, acquisition, conversion et fidélisation avec les bons canaux.

Traduisez votre stratégie en plan opérationnel avec calendrier, budgets et responsabilités. Apprenez à phaser vos actions selon votre maturité digitale et à anticiper la saisonnalité.

Vous avez besoin d’aide pour structurer votre stratégie digitale et activer les bons leviers d’acquisition et de conversion ?

Contactez nous !
Vous avez besoin d’aide pour structurer votre stratégie digitale et activer les bons leviers d’acquisition et de conversion ?

Ces articles peuvent vous intéresser

  • Conversion
  • Data
  • SEA
  • SEO
analyse de données avec IA

Pourquoi la personnalisation et l’analyse de données avec l’IA sont devenues incontournables

  • Conversion
  • Data
  • SEA
  • SEO
IA créer un site ou une application

Et si l’IA devenait votre meilleur allié pour créer un site ou une application ?