Est-ce que les réseaux sociaux influent le SEO ?
Le lien entre réseaux sociaux et référencement naturel a fait couler beaucoup d’encre. Cette question fait encore partie des nombreuses légendes urbaines qui fleurissent dans l’univers du SEO.
Non, Google ne prend pas en compte votre activité sur les médias sociaux (sauf sur Google + mais peut-on véritablement parler de réseau social ?) pour booster votre SEO. Il n’y a donc pas de lien de causalité.
Mais il peut y avoir un lien de corrélation dans la mesure où une forte présence sur les réseaux sociaux peut vous permettre de vous faire connaître auprès de leaders d’opinions (bloggeurs, journalistes, influenceurs…) qui peuvent alors parler de vous sur leurs sites et blogs.
C’est alors dans ce cas que l’on peut parler de création de liens entrants de qualité; et ce critère figure en effet parmi les critères de pertinence SEO parmi les plus importants.

ces articles peuvent vous intéresser...

Webinar “Synergies SEO/SEA : comment tendre vers un pilotage unifié du Search ?”
Extra-related-post - Webinar du 23 juin 2022

Webinar “Publicité digitale sans cookies : quelles alternatives pour la personnalisation et la mesure ?”
Extra-related-post - Webinar du 7 avril 2022

Webinar « Contenus & SEO : comment prioriser sa stratégie à partir de la donnée ? »
Extra-related-post - Webinar du 2 juillet 2020
