Webinar “Publicité digitale sans cookies : quelles alternatives pour la personnalisation et la mesure ?”

Replay disponible

Les restrictions techniques et réglementaires autour de l’utilisation des cookies dessinent un nouvel horizon pour la publicité digitale. Comment personnaliser ses publicités et en mesurer la performance sans ce sacro-saint fichier texte ?

Nous vous convions à ce webinar afin de faire le point sur l’ensemble des alternatives possibles.

 
Comment faire de la publicité digitale efficacement sans cookies ?

Voilà une problématique à laquelle les annonceurs sont progressivement en train d’être confrontés. 

Entre les restrictions techniques (Adblocs, ITP sur Safari et Firefox, disparition des cookies tiers sur Chrome en 2023) et réglementaires (RGPD), l’avenir du cookie semble bouché et pose la question des alternatives pour personnaliser ses publicités et en mesurer la performance

  • Que dit la CNIL par rapport à l’usage des cookies au niveau publicitaire ? Que peut-on faire et ne pas faire ? 
  • Où en sommes-nous des méthodes alternatives de ciblage publicitaire ? 
  • Comment exploiter sa donnée 1st party, présentée comme la panacée ? Quel cadre réglementaire ? 
  • Comment mesurer la performance de la publicité ? Par quels outils et méthodes ?

Sans tabou et langue de bois mais avec des retours d’expérience et exemples concrets, Sébastien Gantou (fondateur de Digital DPO et membre du GESTE), Lucile Chauvy (directrice SEA) et Lionel Cherpin (directeur conseil & fondateur) dresseront un état des lieux du cadre juridique et des alternatives afin de vous aider à vous préparer aux mutations en cours

 

Nos intervenants :

GANTOU-e1645546738424

Sébastien Gantou, Fondateur Digital DPO
et membre du GESTE

portrait_LCY

Lucile Chauvy, Directeur SEA Empirik

EMPIRIK-LionelCherpin-01-WEB
Lionel Cherpin, Fondateur & Directeur conseil Empirik

Inscrivez-vous pour regarder le replay de notre webinar !

Ces webinars peuvent vous intéresser

  • Data
  • SEA

Webinar “Fin des cookies tiers : Est-il encore possible de mesurer le ROI des investissements médias digitaux en 2024 ?”

  • SEA
  • SEO

Webinar “Synergies SEO/SEA : comment tendre vers un pilotage unifié du Search et booster son ROI ?”