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Suite à la publication le 1er octobre dernier d’une série de nouvelles lignes directrices et recommandations portant sur les cookies et autres traceurs, la CNIL a ensuite accordé un délai de mise en conformité de 6 mois qui arrive à échéance le 31 mars prochain.
Le renforcement des exigences de la CNIL en matière de protection des données personnelles (bannissement du consentement implicite, symétrie des boutons Accepter/ Refuser..) ne sera pas neutre pour l’exploitation de la donnée dans le cadre du marketing digital (publicité, analytics, A/B Testing, personnalisation, automation..) puisque 30 à 70% de vos internautes pourraient refuser le dépôt des cookies.
- Quelles actions de mise en conformité enclencher au plus tôt ? Quels risques en cas de non-respect ?
- Quid de l’exemption des cookies analytics et de Google Analytics ?
- Comment faire pour augmenter le taux de consentement sur son bandeau cookies ? Quelles sont les meilleures pratiques ?
- Comment se préparer au monde “cookie-less” ? Comment continuer à personnaliser ses publicités ? Comment exploiter la donnée pour mesurer la performance des leviers d’acquisition ou optimiser l’expérience utilisateur ?
Au travers de nos retours d’expériences et d’exemples concrets, Julien Giacomarra (consultant & head of analytics) et Lionel Cherpin (directeur conseil & fondateur) auront pour objectif de vous aider à tout comprendre de l’échéance du 31 mars.
Nos intervenants :
Julien Giacomarra, Head of Analytics
Lionel Cherpin, Directeur Conseil & CEO