EKamp “Le SAV des GA4”

07 novembre 2024, révisé le 04 décembre 2024

Jeudi 28 novembre 2024 à 10h00 (durée : 2h)

Vous avez du mal à utiliser Google Analytics 4 ? C’est normal, tout le monde est dans le même cas.
La team Data & Analytics d’Empirik vous propose un EKamp de 2 heures pour répondre à toutes vos questions : collecte, rapports natifs et personnalisation, exploration, BigQuery, Looker Studio…
Et si vous n’en pouvez plus de cette solution, nous vous aiderons à considérer des alternatives.

“Comment je fais pour retrouver mes sources de trafic ? Et mon taux de rebond, il est où ? Pourquoi mes campagnes paid se retrouvent dans les sources organiques ? Google BigQuery c’est top mais cela ne risque pas de me coûter très cher dans quelques temps ?”

L’arrêt d’Universal Analytics en juillet 2024 a contraint les annonceurs à migrer vers une nouvelle solution. Beaucoup ont fait le choix de rester chez Google et sont passés à Google Analytics 4, pensant qu’il ne s’agissait que d’une “évolution”. D’autres ont challengé Google et leurs propres besoins et ont opté pour une solution tierce.

Force est de constater qu’après quelques mois, cette bascule forcée n’est pas toujours bien vécue :

  • La manipulation de l’interface GA4 déroute les utilisateurs qui en arrivent à nous demander de recréer GA3 dans Looker Studio !
  • Face aux problèmes d'exploitation et aux bugs, certains annonceurs jettent même l’éponge et migrent vers une autre solution (Piano Analytics, Piwik Pro, Matomo ou ThankYou Analytics)

Ces sujets faisant partie de notre quotidien depuis plusieurs mois, nous nous sommes dits qu’il serait pertinent de les partager avec vous de manière plus globale !

Nous sommes donc très heureux de vous présenter notre premier EKamp :

“Le SAV des GA4”

Pendant 2 heures, vous pourrez passer de salles en salles (virtuelles) pour poser vos questions. En effet, le format EKamp n’est pas un webinar ou une conférence comme vous en avez l’habitude. Nos experts ne présenteront pas de slides. Ils seront à votre disposition pour répondre à vos questions, qui seront donc collectivement partagées.

Collecte : paramétrage GA4 et déploiement GTM
Nos consultants tracking vous aideront à fiabiliser votre tracking et à identifier de nouvelles opportunités d’enrichissement de votre plan de marquage.

Exploitation : rapports natifs et rapports personnalisés, exploration, Looker Studio, BigQuery
Nos experts vous partageront leurs tips pour manipuler la data dans GA4 et dans Google BigQuery.

Alternatives à GA4 : Piano, Piwik, Matomo, ThankYou, Adloop etc
Nous vous présenterons les forces et faiblesses de différentes alternatives à considérer en remplacement ou en complément de GA4 : Piano Analytics, Piwik Pro, Matomo, ThankYou Analytics, Adloop, etc.

Cet événement est gratuit mais soumis à validation et réservé principalement aux annonceurs.

Une fois inscrit, vous recevrez les informations de connexion à l'événement par mail.

Inscrivez-vous pour regarder le replay de notre webinar !

Ces webinars peuvent vous intéresser

  • Data
  • SEA
  • SEO

Webinar “Comment s’appuyer sur la vidéo pour une stratégie search performante ?” 

  • Data

Webinar “E-commerce & LeadGen : piloter sa performance avec 5 analyses indispensables”