Si vous utilisez Google Search Console pour l’analyse de la recherche, peut-être avez-vous déjà été confronté à la limite des 999 lignes retournées par l’outil. Nous allons voir ici comment exporter davantage de lignes en une seule fois.
Une exportation limitée des données de recherche
L’un des inconvénients de l’analyse de la recherche de Google Search Console réside dans cette limite d’exportation de l’outil. Aussi, lorsque vous souhaitez recueillir une liste exhaustive des requêtes des internautes pour mieux les traiter et les catégoriser, vous êtes obligés de filtrer les requêtes dans l’interface puis de les exporter systématiquement.
De plus, les règles de filtrages étant limitées dans l’outil (requête contenant, requête ne contenant pas, la requête exacte est…), l’exportation de toutes les lignes vous simplifie la manipulation massive de ces données dans Excel.
Pour exporter plus de données et les analyser, vous pouviez notamment :
Filtrer l’analyse de recherche en fonction de mots clés, puis exporter la liste
Depuis la mise à jour de Google Data Studio du 19 Mai 2017 dernier, il vous est maintenant possible d’exporter directement les données en format CSV, Excel ou Google Sheets depuis l’outil. C’est grâce à cette fonctionnalité que vous allez pouvoir exporter l’ensemble de vos lignes du rapport d’analyse de recherche.
Comment exporter plus de 999 lignes de l’analyse de la recherche avec Google Data Studio ?