Nos études de cas

Découvrez comment nos clients ont réussi à atteindre leurs objectifs grâce à nos solutions. Consultez nos études de cas pour découvrir des témoignages authentiques et des KPIs détaillés. Trouvez l'inspiration pour améliorer votre propre stratégie grâce à notre expertise reconnue dans le domaine

Cours Galien : +27,5% de trafic SEO et +482% de mots-clés positionnés en 1ère page de Google

Empirik accompagne Cours Galien depuis 2015 sur les sujets SEO, SEA et Analytics. Depuis 2020, nous les conseillons notamment dans l’optimisation du référencement naturel du site pass-sante.com, un portail d’information spécialisé dans la réforme des études de médecine. Découvrez notre entretien avec Pierre-Hugues Davoine, Directeur Marketing du groupe Albarelle Education, propriétaire de Cours Galien, qui revient sur le succès net et fulgurant du site Pass Santé en termes de SEO.

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Cointreau : +188 % d’utilisateurs SEO en 4 ans

Empirik accompagne le site cointreau.com depuis 2017 sur les sujets SEO et Analytics. Nous les conseillons notamment dans l’optimisation technique et sémantique des différentes versions linguistiques du site web ainsi que dans la fiabilisation de la collecte des données Analytics et leur visualisation . Découvrez notre entretien avec Romain Lentz, Global Digital Manager de Cointreau, qui fait un tour d’horizon des enjeux, objectifs et résultats de la marque sur les différents canaux digitaux.

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Yves Rocher : retour d’expérience sur la mise en conformité RGPD du site de la marque

L’agence Empirik accompagne Yves Rocher depuis 2016 sur les sujets Data et Tag Management. En 2021, la célèbre marque française de cosmétiques doit faire face à un défi majeur : mettre en conformité ses plateformes digitales avec le RGPD et les dernières lignes directrices de la CNIL. Arnaud Donet, Directeur Média chez Yves Rocher, chargé de la communication auprès du grand public et de la conquête de nouveaux clients, évoque avec nous ce projet. Dans cet entretien, il détaille les différents enjeux, présente les étapes de mise en œuvre, aborde notre collaboration réussie et tire un premier bilan de la situation.

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Glowbl : Développer ses leads grâce à une stratégie vidéo ciblée sur Linkedin Ads

Malgré des coûts par clics (CPC) traditionnellement élevés, Linkedin Ads est une plate-forme pouvant générer des leads à un ROAS (Return On Ad Spent) très compétitif. Nos équipes l’ont démontré pour notre client Glowbl grâce à une stratégie média ciblée sur Linkedin, ainsi qu’à des vidéos dynamiques et ludiques, produites par notre partenaire Wait For It.

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Bien Prévoir : + 30% de leads grâce à une stratégie SEO ciblée

Créé en 2008, Bien Prévoir est l’un des spécialistes français des placements financiers et du conseil en gestion de patrimoine. Empirik accompagne depuis 2015 Bien Prévoir sur ses stratégies SEO et Analytics et depuis quelques mois, Primaliance, une marque nouvellement acquise par le groupe et spécialisée dans la distribution de produits de pierre-papier. Découvrez notre entretien avec Vincent Cudkowicz, CEO des deux entités, qui nous parle de ses enjeux digitaux et de sa collaboration avec les experts Empirik.

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Danfoss : S’appuyer sur le digital pour commercialiser une nouvelle gamme de produits

Empirik collabore avec Danfoss pour accroître la notoriété de la nouvelle gamme Danfoss Smart Heating auprès d’une cible B to C et B to B. Notre problématique principale : attirer les prospects sur un site dédié, mesurer la performance et le retour sur investissement de l’opération, en prenant en compte l’écosystème des sites revendeurs.

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Stormshield x Empirik : Développer l’audience d’un site multilingue SEO

Stormshield est le leader européen de la cybersécurité des infrastructures numériques. Dans le cadre de la refonte du site groupe, Empirik a accompagné Stormshield pour améliorer l’indexation des versions anglaise, allemande et française du site.

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Legrand : Profiter de l’opportunité d’une refonte pour booster le SEO

Pour accompagner efficacement Legrand, Empirik a collaboré avec les équipes marketing pour identifier les orientations stratégiques et contraintes liées à la refonte, et ainsi mieux adapter nos recommandations. Empirik s’est appuyé d’une part sur une analyse de l’existant, et d’autre part, sur l’opportunité de faire évoluer le site pour mieux répondre aux nouveaux enjeux liés au comportement des internautes.

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