ArchivesDATA

Les principales alternatives à Google Analytics conformes au RGPD et validées par la CNIL

Les principales alternatives à Google Analytics conformes au RGPD et validées par la CNIL

Expressions régulières (ou RegEx) : définition, cas d’usages et exemples

Expressions régulières (ou RegEx) : définition, cas d’usages et exemples

Benchmark des alternatives à Google Analytics exemptées du recueil de consentement (AT Internet/ Piano, Matomo)

Benchmark des alternatives à Google Analytics exemptées du recueil de consentement (AT Internet/ Piano, Matomo)

Tout comprendre du Tracking Server-Side : définition, applications et solutions

Tout comprendre du Tracking Server-Side : définition, applications et solutions

Data Analyst, Data Engineer, Data Scientist : missions, compétences, différences et synergies

Data Analyst, Data Engineer, Data Scientist : missions, compétences, différences et synergies

Webinar “Google Analytics : comprendre la décision de la CNIL et considérer les alternatives”

Webinar “Google Analytics : comprendre la décision de la CNIL et considérer les alternatives”

Extra-related-post - Webinar du 10 mars 2022

La non-régression, premier levier d’amélioration de la performance digitale

La non-régression, premier levier d’amélioration de la performance digitale

Pourquoi et comment créer vos buyers persona avec la donnée ?

Pourquoi et comment créer vos buyers persona avec la donnée ?

Data Minimisation : collecter moins, recueillir le juste nécessaire

Data Minimisation : collecter moins, recueillir le juste nécessaire

Analyser et réduire le taux rebond d’un site Internet grâce à un arbre de décision

Analyser et réduire le taux rebond d’un site Internet grâce à un arbre de décision

Comprendre la voix du client (VoC) : définition, applications, outils et méthodologie

Comprendre la voix du client (VoC) : définition, applications, outils et méthodologie

RGPD et cookies : tout comprendre des dernières lignes directrices de la CNIL, des impacts et des solutions

RGPD et cookies : tout comprendre des dernières lignes directrices de la CNIL, des impacts et des solutions

Baromètre 2021 Cookies & RGPD

Baromètre 2021 Cookies & RGPD

Webinar « RGPD & échéance du 31 mars : que faire et comment se préparer à la raréfaction des cookies ?”

Webinar « RGPD & échéance du 31 mars : que faire et comment se préparer à la raréfaction des cookies ?”

Extra-related-post - Webinar du 25 mars 2021

Webinar « Directives de la CNIL sur les cookies : quels impacts et solutions pour exploiter la donnée ? »

Webinar « Directives de la CNIL sur les cookies : quels impacts et solutions pour exploiter la donnée ? »

Extra-related-post - Webinar du 15 octobre 2020

Baromètre 2020 Cookies & RGPD

Baromètre 2020 Cookies & RGPD

Webinar “Construire son écosystème data avec des solutions françaises : est-ce possible ?”

Webinar “Construire son écosystème data avec des solutions françaises : est-ce possible ?”

Extra-related-post - Webinar du 28 mai 2020

Baromètre 2020 RGPD & Cookies : les 3 premiers chiffres

Baromètre 2020 RGPD & Cookies : les 3 premiers chiffres

La Data Science expliquée à ma grand-mère (4/5) : Les risques et les limites

La Data Science expliquée à ma grand-mère (4/5) : Les risques et les limites

Interactive GDPR Sanctions Barometer in Europe

Interactive GDPR Sanctions Barometer in Europe

Cookies et RGPD : la CNIL siffle la fin de la récréation

Cookies et RGPD : la CNIL siffle la fin de la récréation

La Data Science expliquée à ma grand-mère (3/5) : Cycle de vie d’un projet

La Data Science expliquée à ma grand-mère (3/5) : Cycle de vie d’un projet

La Data Science expliquée à ma grand-mère (2/5) : Bénéfices & cas d’usage en marketing digital

La Data Science expliquée à ma grand-mère (2/5) : Bénéfices & cas d’usage en marketing digital

La Data Science expliquée à ma grand-mère (1/5) : Définition & Principes

La Data Science expliquée à ma grand-mère (1/5) : Définition & Principes

Faut-il s’inquiéter pour l’avenir de l’Analytics ?

Faut-il s’inquiéter pour l’avenir de l’Analytics ?

Les conclusions de notre Baromètre RGPD & Cookies 2019

Les conclusions de notre Baromètre RGPD & Cookies 2019

Livre blanc : Baromètre RGPD & Cookies, 1 an après

Livre blanc : Baromètre RGPD & Cookies, 1 an après

Extra-related-post - 120 ko

Google Data Studio : 5 nouveautés majeures du Q1 2019 (au cas où vous les auriez manquées)

Google Data Studio : 5 nouveautés majeures du Q1 2019 (au cas où vous les auriez manquées)

ITP 2.1 et limitation de la durée de vie des cookies sur Safari : quelles menaces sur le marketing digital ?

ITP 2.1 et limitation de la durée de vie des cookies sur Safari : quelles menaces sur le marketing digital ?

Le tout-Google, c’est comme le réchauffement climatique

Le tout-Google, c’est comme le réchauffement climatique

Les 5 choses à retenir du Digital Analytics Forum 2018 par AT Internet

Les 5 choses à retenir du Digital Analytics Forum 2018 par AT Internet

Comment débugger Google Analytics pour son site ?

Comment débugger Google Analytics pour son site ?

RGPD : est-ce vraiment une opportunité pour les entreprises ?

RGPD : est-ce vraiment une opportunité pour les entreprises ?

Webinar « Kit de survie digital à J-30 du RGPD »

Webinar « Kit de survie digital à J-30 du RGPD »

Google Analytics se met en conformité RGPD : quelles nouveautés et quelles actions mettre en oeuvre ?

Google Analytics se met en conformité RGPD : quelles nouveautés et quelles actions mettre en oeuvre ?

RGPD & Marketing Digital : quels impacts concrets ?

RGPD & Marketing Digital : quels impacts concrets ?

Comment utiliser Google Tag Manager sur son site ?

Comment utiliser Google Tag Manager sur son site ?

Replay Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" du BlendWebMix 2017

Replay Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" du BlendWebMix 2017

Extra-related-post - Replay

Digital Analytics Forum d’AT Internet : retour sur une journée pleine de promesses !

Digital Analytics Forum d’AT Internet : retour sur une journée pleine de promesses !

Comment vérifier la fiabilité des données e-commerce dans Google Analytics ?

Comment vérifier la fiabilité des données e-commerce dans Google Analytics ?

Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" au BlendWebMix 2017

Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" au BlendWebMix 2017

Le Tag Management : grands principes et avantages

Le Tag Management : grands principes et avantages

Assistant Vocal Google Analytics : la mort annoncée du web analyst ?

Assistant Vocal Google Analytics : la mort annoncée du web analyst ?

Google Attribution : qu’est-ce que cela change ?

Google Attribution : qu’est-ce que cela change ?

Google Data Studio : notre retour d’expérience !

Google Data Studio : notre retour d’expérience !

Mathieu Llorens (AT Internet) : « La fiabilité et la crédibilité des données sont des impératifs catégoriques »

Mathieu Llorens (AT Internet) : « La fiabilité et la crédibilité des données sont des impératifs catégoriques »

Web Analytics : pourquoi il est nécessaire d’apprendre de ses… réussites

Web Analytics : pourquoi il est nécessaire d’apprendre de ses… réussites

Pourquoi paramétrer des alertes dans Google Analytics ?

Pourquoi paramétrer des alertes dans Google Analytics ?

Lancement de Google Data Studio

Lancement de Google Data Studio

Quelle solution d’attribution choisir ?

Quelle solution d’attribution choisir ?

Pourquoi la vision last click est-elle une erreur ?

Pourquoi la vision last click est-elle une erreur ?

Quelles sont les principales solutions de tableaux de bord ?

Quelles sont les principales solutions de tableaux de bord ?

Les principales solutions de Tag Management System

Les principales solutions de Tag Management System

Google Analytics : avantages et inconvénients

Google Analytics : avantages et inconvénients

Les principales solutions web analytics du marché

Les principales solutions web analytics du marché

La fin des spambots dans Google Analytics

La fin des spambots dans Google Analytics

Les annonces du Google performance summit 2016

Les annonces du Google performance summit 2016