nous rendons les organisations plus
intelligentesgrâce à leurs données

Nous sommes une agence conseil en marketing digital.
Nous combinons instinct et données, hypothèses et convictions pour vous aider à améliorer vos performances, prendre de meilleures décisions, créer de la valeur ajoutée et offrir à vos clients une expérience personnalisée.

vision & ambition

Nous sommes convaincus que les organisations qui placent la donnée au coeur de leur processus digitaux prendront le leadership.

Notre mission est de transformer des millions de données en décisions concrètes et actions simples.
Nous nous positionnons sur toute la chaîne de valeur de la donnée afin de révéler le potentiel data et digital de nos clients : collecte, analyse, activation, mesure et formation.

notreapproche

Focalisé Action

La donnée n’a de la valeur que si elle vous permet de passer à l’action. Nous créons vos actifs data à partir de vos enjeux business.

 

Test & Learn

Dans le digital, la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du demain. Nous préférons les démarches itératives basées sur des preuves plutôt que de longs discours.

Made in Europe

Il n’y a pas que Google dans la vie. Nous proposons également des solutions françaises et européennes indépendantes et performantes.

Transfert de compétences

Le prochain webmarketeur, c’est vous. Nous intervenons pour faire monter en puissance vos équipes et vous accompagnons dans l’internalisation des compétences.

Ils nous font confiance

actualités & ressources

Les principales alternatives à Google Analytics conformes au RGPD et validées par la CNIL

Les principales alternatives à Google Analytics conformes au RGPD et validées par la CNIL

Webinar “Synergies SEO/SEA : comment tendre vers un pilotage unifié du Search ?”

Webinar “Synergies SEO/SEA : comment tendre vers un pilotage unifié du Search ?”

Extra-related-post - Webinar du 23 juin 2022

Display & SMA : pourquoi la vidéo doit-elle être privilégiée dans vos dispositifs publicitaires ?

Display & SMA : pourquoi la vidéo doit-elle être privilégiée dans vos dispositifs publicitaires ?

Infographie : analyser une chute de trafic SEO grâce à un arbre de décision

Infographie : analyser une chute de trafic SEO grâce à un arbre de décision

Etude de cas Cointreau x Empirik : +188 % d’utilisateurs SEO en 4 ans

Etude de cas Cointreau x Empirik : +188 % d’utilisateurs SEO en 4 ans

Tout savoir sur l’achat d’un nom de marque sur Google Ads

Tout savoir sur l’achat d’un nom de marque sur Google Ads

LinkedIn Ads : Comment enrichir vos données d’audience BtoB ?

LinkedIn Ads : Comment enrichir vos données d’audience BtoB ?

Expressions régulières (ou RegEx) : définition, cas d’usages et exemples

Expressions régulières (ou RegEx) : définition, cas d’usages et exemples

Webinar “Publicité digitale sans cookies : quelles alternatives pour la personnalisation et la mesure ?”

Webinar “Publicité digitale sans cookies : quelles alternatives pour la personnalisation et la mesure ?”

Extra-related-post - Webinar du 7 avril 2022

Benchmark des alternatives à Google Analytics exemptées du recueil de consentement (AT Internet/ Piano, Matomo)

Benchmark des alternatives à Google Analytics exemptées du recueil de consentement (AT Internet/ Piano, Matomo)

Tout comprendre du Tracking Server-Side : définition, applications et solutions

Tout comprendre du Tracking Server-Side : définition, applications et solutions

SXO :  vraie évolution du SEO ou énième concept “bullshit” ?

SXO : vraie évolution du SEO ou énième concept “bullshit” ?

Data Analyst, Data Engineer, Data Scientist : missions, compétences, différences et synergies

Data Analyst, Data Engineer, Data Scientist : missions, compétences, différences et synergies

Webinar “Google Analytics : comprendre la décision de la CNIL et considérer les alternatives”

Webinar “Google Analytics : comprendre la décision de la CNIL et considérer les alternatives”

Extra-related-post - Webinar du 10 mars 2022

Etude de cas Cours Galien x Empirik : +27,5% de trafic SEO et +482% de mots-clés positionnés en 1ère page de Google

Etude de cas Cours Galien x Empirik : +27,5% de trafic SEO et +482% de mots-clés positionnés en 1ère page de Google

La non-régression, premier levier d’amélioration de la performance digitale

La non-régression, premier levier d’amélioration de la performance digitale

Pourquoi et comment créer vos buyers persona avec la donnée ?

Pourquoi et comment créer vos buyers persona avec la donnée ?

Data Minimisation : collecter moins, recueillir le juste nécessaire

Data Minimisation : collecter moins, recueillir le juste nécessaire

Étude de cas Yves Rocher : retour d’expérience sur la mise en conformité RGPD du site de la marque

Étude de cas Yves Rocher : retour d’expérience sur la mise en conformité RGPD du site de la marque

Analyser et réduire le taux rebond d’un site Internet grâce à un arbre de décision

Analyser et réduire le taux rebond d’un site Internet grâce à un arbre de décision

Étude de cas Bien Prévoir : + 30% de leads grâce à une stratégie SEO ciblée

Étude de cas Bien Prévoir : + 30% de leads grâce à une stratégie SEO ciblée

Comprendre le Messy Middle : remise en cause des parcours d’achats classiques et influence des biais cognitifs

Comprendre le Messy Middle : remise en cause des parcours d’achats classiques et influence des biais cognitifs

Core Web Vitals : une nouvelle étape de l’intégration de l’expérience utilisateur au coeur de l’algorithme de Google

Core Web Vitals : une nouvelle étape de l’intégration de l’expérience utilisateur au coeur de l’algorithme de Google

Comprendre la voix du client (VoC) : définition, applications, outils et méthodologie

Comprendre la voix du client (VoC) : définition, applications, outils et méthodologie

RGPD et cookies : tout comprendre des dernières lignes directrices de la CNIL, des impacts et des solutions

RGPD et cookies : tout comprendre des dernières lignes directrices de la CNIL, des impacts et des solutions

Baromètre 2021 Cookies & RGPD

Baromètre 2021 Cookies & RGPD

Webinar « RGPD & échéance du 31 mars : que faire et comment se préparer à la raréfaction des cookies ?”

Webinar « RGPD & échéance du 31 mars : que faire et comment se préparer à la raréfaction des cookies ?”

Extra-related-post - Webinar du 25 mars 2021

Webinar « Directives de la CNIL sur les cookies : quels impacts et solutions pour exploiter la donnée ? »

Webinar « Directives de la CNIL sur les cookies : quels impacts et solutions pour exploiter la donnée ? »

Extra-related-post - Webinar du 15 octobre 2020

Baromètre 2020 Cookies & RGPD

Baromètre 2020 Cookies & RGPD

Webinar “Construire son écosystème data avec des solutions françaises : est-ce possible ?”

Webinar “Construire son écosystème data avec des solutions françaises : est-ce possible ?”

Extra-related-post - Webinar du 28 mai 2020

Webinar « Raréfaction de la donnée : quels risques et quelles solutions pour piloter ses investissements ? »

Webinar « Raréfaction de la donnée : quels risques et quelles solutions pour piloter ses investissements ? »

Extra-related-post - Webinar du 11 juin 2020

Webinar « Crise : quelles données exploiter pour détecter les changements de comportements et rebondir ? »

Webinar « Crise : quelles données exploiter pour détecter les changements de comportements et rebondir ? »

Extra-related-post - Webinar du 18 juin 2020

Webinar « Contenus & SEO : comment prioriser sa stratégie à partir de la donnée ? »

Webinar « Contenus & SEO : comment prioriser sa stratégie à partir de la donnée ? »

Extra-related-post - Webinar du 2 juillet 2020

Webinar « Refonte de site : comment nourrir les réflexions grâce à la donnée ? »

Webinar « Refonte de site : comment nourrir les réflexions grâce à la donnée ? »

Extra-related-post - Webinar du 9 juillet 2020

Webinar « SEA : comment piloter ses campagnes Google et Facebook Ads à partir de la donnée ? »

Webinar « SEA : comment piloter ses campagnes Google et Facebook Ads à partir de la donnée ? »

Extra-related-post - Webinar prévu le : 16 juillet à 10H

Baromètre 2020 RGPD & Cookies : les 3 premiers chiffres

Baromètre 2020 RGPD & Cookies : les 3 premiers chiffres

Petit-Déjeuner : « Démultipliez la performance de vos contenus grâce à la Data et à l’IA »

Petit-Déjeuner : « Démultipliez la performance de vos contenus grâce à la Data et à l’IA »

Comprendre la mise à jour Google BERT : sens de l’histoire ou véritable révolution ?

Comprendre la mise à jour Google BERT : sens de l’histoire ou véritable révolution ?

La Data Science expliquée à ma grand-mère (4/5) : Les risques et les limites

La Data Science expliquée à ma grand-mère (4/5) : Les risques et les limites

Interactive GDPR Sanctions Barometer in Europe

Interactive GDPR Sanctions Barometer in Europe

Cookies et RGPD : la CNIL siffle la fin de la récréation

Cookies et RGPD : la CNIL siffle la fin de la récréation

La Data Science expliquée à ma grand-mère (3/5) : Cycle de vie d’un projet

La Data Science expliquée à ma grand-mère (3/5) : Cycle de vie d’un projet

La Data Science expliquée à ma grand-mère (2/5) : Bénéfices & cas d’usage en marketing digital

La Data Science expliquée à ma grand-mère (2/5) : Bénéfices & cas d’usage en marketing digital

La Data Science expliquée à ma grand-mère (1/5) : Définition & Principes

La Data Science expliquée à ma grand-mère (1/5) : Définition & Principes

Faut-il s’inquiéter pour l’avenir de l’Analytics ?

Faut-il s’inquiéter pour l’avenir de l’Analytics ?

Les conclusions de notre Baromètre RGPD & Cookies 2019

Les conclusions de notre Baromètre RGPD & Cookies 2019

Livre blanc : Baromètre RGPD & Cookies, 1 an après

Livre blanc : Baromètre RGPD & Cookies, 1 an après

Extra-related-post - 120 ko

La recherche vocale sera-t-elle la révolution annoncée ?

La recherche vocale sera-t-elle la révolution annoncée ?

Google Data Studio : 5 nouveautés majeures du Q1 2019 (au cas où vous les auriez manquées)

Google Data Studio : 5 nouveautés majeures du Q1 2019 (au cas où vous les auriez manquées)

La data au service du pilotage des budgets médias : Conférence d’Empirik au Congrès Email & Data Marketing

La data au service du pilotage des budgets médias : Conférence d’Empirik au Congrès Email & Data Marketing

ITP 2.1 et limitation de la durée de vie des cookies sur Safari : quelles menaces sur le marketing digital ?

ITP 2.1 et limitation de la durée de vie des cookies sur Safari : quelles menaces sur le marketing digital ?

Les 3 informations clés du Search Y 2019

Les 3 informations clés du Search Y 2019

Livre blanc : Tout savoir sur la Recherche Vocale en 5 Questions

Livre blanc : Tout savoir sur la Recherche Vocale en 5 Questions

Extra-related-post - 120 ko

Le tout-Google, c’est comme le réchauffement climatique

Le tout-Google, c’est comme le réchauffement climatique

Les 5 choses à retenir du Digital Analytics Forum 2018 par AT Internet

Les 5 choses à retenir du Digital Analytics Forum 2018 par AT Internet

Comment débugger Google Analytics pour son site ?

Comment débugger Google Analytics pour son site ?

RGPD : est-ce vraiment une opportunité pour les entreprises ?

RGPD : est-ce vraiment une opportunité pour les entreprises ?

Webinar Replay : Kit de survie digital RGPD

Webinar Replay : Kit de survie digital RGPD

Webinar « Kit de survie digital à J-30 du RGPD »

Webinar « Kit de survie digital à J-30 du RGPD »

SEA : Comment fonctionnent les règles automatiques sur Google AdWords ?

SEA : Comment fonctionnent les règles automatiques sur Google AdWords ?

Google Analytics se met en conformité RGPD : quelles nouveautés et quelles actions mettre en oeuvre ?

Google Analytics se met en conformité RGPD : quelles nouveautés et quelles actions mettre en oeuvre ?

RGPD & Marketing Digital : quels impacts concrets ?

RGPD & Marketing Digital : quels impacts concrets ?

Comment écrire pour le web ? Partie 2 : L’optimisation du contenu SEO

Comment écrire pour le web ? Partie 2 : L’optimisation du contenu SEO

Comment écrire pour le web ? Partie 1 : Les meilleurs outils SEO pour trouver des mots-clés pertinents

Comment écrire pour le web ? Partie 1 : Les meilleurs outils SEO pour trouver des mots-clés pertinents

SEA : Comprendre le CTR (Click Through Rate) des campagnes Search sur Google AdWords

SEA : Comprendre le CTR (Click Through Rate) des campagnes Search sur Google AdWords

SEA : comment choisir les extensions d’annonces Google AdWords les plus adaptées en fonction de vos objectifs de campagne ?

SEA : comment choisir les extensions d’annonces Google AdWords les plus adaptées en fonction de vos objectifs de campagne ?

Comment utiliser Google Tag Manager sur son site ?

Comment utiliser Google Tag Manager sur son site ?

Comment fonctionne le système d’enchères sur Google AdWords ?

Comment fonctionne le système d’enchères sur Google AdWords ?

Replay Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" du BlendWebMix 2017

Replay Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" du BlendWebMix 2017

Extra-related-post - Replay

Comment créer une publicité efficace et pertinente pour les internautes ?

Comment créer une publicité efficace et pertinente pour les internautes ?

Digital Analytics Forum d’AT Internet : retour sur une journée pleine de promesses !

Digital Analytics Forum d’AT Internet : retour sur une journée pleine de promesses !

Astuce SEO : Comment exporter plus de 999 lignes du tableau de recherche Google Search Console ?

Astuce SEO : Comment exporter plus de 999 lignes du tableau de recherche Google Search Console ?

Le trafic SEO fantôme des documents PDF

Le trafic SEO fantôme des documents PDF

Le problème méconnu des bad bots

Le problème méconnu des bad bots

Pourquoi le suivi des conversions Google AdWords est faux

Pourquoi le suivi des conversions Google AdWords est faux

Comment vérifier la fiabilité des données e-commerce dans Google Analytics ?

Comment vérifier la fiabilité des données e-commerce dans Google Analytics ?

Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" au BlendWebMix 2017

Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" au BlendWebMix 2017

Notre avis sur la nouvelle interface Google AdWords

Notre avis sur la nouvelle interface Google AdWords

Le Tag Management : grands principes et avantages

Le Tag Management : grands principes et avantages

La publicité digitale : un marché en totale restructuration ?

La publicité digitale : un marché en totale restructuration ?

Assistant Vocal Google Analytics : la mort annoncée du web analyst ?

Assistant Vocal Google Analytics : la mort annoncée du web analyst ?

Google Attribution : qu’est-ce que cela change ?

Google Attribution : qu’est-ce que cela change ?

Google Data Studio : notre retour d’expérience !

Google Data Studio : notre retour d’expérience !

Mathieu Llorens (AT Internet) : « La fiabilité et la crédibilité des données sont des impératifs catégoriques »

Mathieu Llorens (AT Internet) : « La fiabilité et la crédibilité des données sont des impératifs catégoriques »

Comprendre le native advertising

Comprendre le native advertising

Google Chrome et son AdBlock intégré : comment s’enrichir en paralysant la concurrence ?

Google Chrome et son AdBlock intégré : comment s’enrichir en paralysant la concurrence ?

Google Adwords : Comprendre le taux d’impressions perdues

Google Adwords : Comprendre le taux d’impressions perdues

Evolution de l’affichage des SERPs Google : faut-il encore croire au SEO ?

Evolution de l’affichage des SERPs Google : faut-il encore croire au SEO ?

SEO : Comprendre le crawl budget et l’indexation

SEO : Comprendre le crawl budget et l’indexation

Web Analytics : pourquoi il est nécessaire d’apprendre de ses… réussites

Web Analytics : pourquoi il est nécessaire d’apprendre de ses… réussites

Google Images : le trafic référent plonge suite à la mise à jour du 7 Février

Google Images : le trafic référent plonge suite à la mise à jour du 7 Février

Comprendre le Quality Score Google Adwords (ou niveau de qualité)

Comprendre le Quality Score Google Adwords (ou niveau de qualité)

Le Taux de Clics de vos Résultats Naturels

Le Taux de Clics de vos Résultats Naturels

Cookies publicitaires : la Commission Européenne fait trembler le monde de la publicité

Cookies publicitaires : la Commission Européenne fait trembler le monde de la publicité

Facebook annonce un plan pour lutter contre les fake news

Facebook annonce un plan pour lutter contre les fake news

Amélioration de l’algorithme de Google pour déclasser un site révisionniste ?

Amélioration de l’algorithme de Google pour déclasser un site révisionniste ?

Google va-t-il pénaliser les sites diffusant les publicités Outbrain ou Taboola ?

Google va-t-il pénaliser les sites diffusant les publicités Outbrain ou Taboola ?

Google teste le Mobile First Indexing

Google teste le Mobile First Indexing

Google Optimize : Lancement de la version gratuite de la solution de tests A/B

Google Optimize : Lancement de la version gratuite de la solution de tests A/B

Pourquoi paramétrer des alertes dans Google Analytics ?

Pourquoi paramétrer des alertes dans Google Analytics ?

Lancement de Google Data Studio

Lancement de Google Data Studio

Nouvelles évolutions de Google Adwords

Nouvelles évolutions de Google Adwords

Penguin 4.0 officiellement lancé !

Penguin 4.0 officiellement lancé !

Google retire le label mobile-friendly et étend son standard AMP

Google retire le label mobile-friendly et étend son standard AMP

Google officialise le déploiement des annonces textuelles étendues

Google officialise le déploiement des annonces textuelles étendues

Meilleure intégration de SearchConsole dans Google Analytics

Meilleure intégration de SearchConsole dans Google Analytics

Google va restreindre les données de son Keyword Planner

Google va restreindre les données de son Keyword Planner

Qwant, le moteur de recherche qui monte

Qwant, le moteur de recherche qui monte

Google affiche les deals hoteliers dans hotel finder

Google affiche les deals hoteliers dans hotel finder

Quelle solution d’attribution choisir ?

Quelle solution d’attribution choisir ?

Pourquoi la vision last click est-elle une erreur ?

Pourquoi la vision last click est-elle une erreur ?

Quelles sont les principales solutions de tableaux de bord ?

Quelles sont les principales solutions de tableaux de bord ?

Les principales solutions de Tag Management System

Les principales solutions de Tag Management System

Google Analytics : avantages et inconvénients

Google Analytics : avantages et inconvénients

Les principales solutions web analytics du marché

Les principales solutions web analytics du marché

La personnalisation, prolongement naturel de l’A/B Testing ?

La personnalisation, prolongement naturel de l’A/B Testing ?

Comment mesurer la performance du référencement payant (SEA) ?

Comment mesurer la performance du référencement payant (SEA) ?

Quelle stratégie de complémentarité SEO-SEA ?

Quelle stratégie de complémentarité SEO-SEA ?

Est-ce que le SEO est mort ?

Est-ce que le SEO est mort ?

Doit-on obligatoirement faire appel à une solution de marketing automation pour faire de l’Inbound Marketing ?

Doit-on obligatoirement faire appel à une solution de marketing automation pour faire de l’Inbound Marketing ?

Est-ce que les réseaux sociaux influent le SEO ?

Est-ce que les réseaux sociaux influent le SEO ?

Quels indicateurs clés de performance pour les réseaux sociaux ?

Quels indicateurs clés de performance pour les réseaux sociaux ?

Comment analyser l’efficacité du SEO ?

Comment analyser l’efficacité du SEO ?

Le lancement du format AMP

Le lancement du format AMP

La fin des spambots dans Google Analytics

La fin des spambots dans Google Analytics

Facebook diffusera des publicités ciblées auprès des non membres

Facebook diffusera des publicités ciblées auprès des non membres

L’outil de planification du voyage google destinations

L’outil de planification du voyage google destinations

Les annonces du Google performance summit 2016

Les annonces du Google performance summit 2016

Nouveauté Google Adwords

Nouveauté Google Adwords

partenaires