Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" au BlendWebMix 2017

Publié par , le 22 septembre 2017

Empirik interviendra Jeudi 26 Octobre à 11h00 pour son workshop sur les mythes et réalités autour de l’usage de la data. Le BlendWebMix se tiendra les 26 & 27 Octobre au . Ce salon est un incontournable de l’écosystème digital Lyonnais avec plus de 100 speakers qui défendront leurs convictions et leurs perspectives pour nos métiers.

Séparateur Ligne verticale Orange

Le programme de notre workshop

Mythes et réalités autour de l’usage de la data

Analytics, DMP, CRM Onboarding, marketing automation… Tout ce qui tourne autour de la data est incontestablement la tendance du moment. Les promesses de l’usage de la donnée sont en effet particulièrement alléchantes pour les fonctions marketing : améliorer la connaissance client, automatiser les actions, personnaliser les messages publicitaires et optimiser le ROI de ses investissements.

Mais en réalité, les stratégies digitales data-driven se heurtent à des contraintes techniques et juridiques et à une image controversée auprès des internautes.

Ce workshop vise à apporter une réponse claire et sans tabou aux questions suivantes :

  • Est-il possible et nécessaire de réconcilier des parcours clients de plus en plus complexes (cross-devices, multicanal) ?
  • Faut-il croire à l’attribution marketing ?
  • Est-il vraiment possible de mesurer son ROI digital à l’euro près ?
  • Est-ce que les internautes rejettent réellement les nouveaux formats publicitaires basés sur la personnalisation ?
  • Est-ce que la GDPR en 2018 va signer l’arrêt de mort de stratégies digitales data-driven ?
  • Est-ce que seuls les grands groupes peuvent déployer ce type de stratégie ?

Workshop animé par Lionel Cherpin, directeur conseil et fondateur d’Empirik

Séparateur Ligne verticale Orange

Informations pratiques

WORKSHOP JEU 26 OCT – 11:00 à 12:00
Salon BlendWebMix 26 & 27 octobre
Centre de Congrès de Lyon
50 Quai Charles de Gaulle, 69463 Lyon

Découvrez l’ensemble du programme

Besoin d'un expert Data Marketing ?

ces articles peuvent vous intéresser...