Webinar “Synergies SEO/SEA : comment tendre vers un pilotage unifié du Search et booster son ROI ?”

Replay disponible

Le SEO et le SEA sont souvent pilotés de façon silotée alors qu’ils poursuivent un même objectif : générer de la visibilité et de l’audience qualifiée depuis les moteurs de recherche. 
Quelle équation SEO+SEA résoudre pour atteindre le Saint-Graal : obtenir la meilleure performance possible et économiser les ressources (techniques, financières, humaines) engagées ?

 

Jeudi 23 juin 2022 – 9h30 (1h)

Si nous parlons d’équation, c’est bien que les caractéristiques intrinsèques de chaque levier rendent le pilotage unifié du SEO et du SEA complexe :

  • Le SEO repose sur l’optimisation on-site (technique, sémantique) et off-site (linking) pendant que le SEA s’appuie principalement sur un système d’enchères.
  • Les effets du SEA sont immédiats alors qu’il faut attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois pour mesurer l’impact du SEO. 
  • Le système de données est enfin de plus en plus hétérogène : la notion de position est au cœur du pilotage du SEO alors qu’elle a disparu du SEA (au profit de KPI comme le taux d’impression). 

Au cours de ce webinar, nous essaierons d’apporter des réponses aux principales questions qui se posent au cours d’un projet search : 

  • Comment se comportent les internautes sur les pages de résultats (SERP) ?
  • Comment définir une stratégie Search et allouer les budgets entre les 2 canaux ? 
  • Comment s’appuyer sur les forces du SEO pour améliorer les performances du SEA ? Et inversement ? 
  • Quels outils de pilotage et sources de données exploiter ?

Sans tabou et langue de bois mais avec des retours d’expérience et exemples concrets, Lucile Chauvy (directrice SEA) et Lionel Cherpin (directeur conseil & fondateur) auront pour objectif de vous fournir un cadre méthodologique, des idées d’outils et de nombreux tips actionnables.

Nos intervenants :

portrait_LCY

Lucile Chauvy, Directrice SEA Empirik

EMPIRIK-LionelCherpin-01-WEB
Lionel Cherpin, Fondateur & Directeur conseil Empirik

Inscrivez-vous pour regarder le replay de notre webinar !

Ces webinars peuvent vous intéresser

  • Data
  • SEA

Webinar “Fin des cookies tiers : Est-il encore possible de mesurer le ROI des investissements médias digitaux en 2024 ?”

  • SEA

Webinar “Publicité digitale sans cookies : quelles alternatives pour la personnalisation et la mesure ?”