Concrètement, qu’est-ce qu’une règle automatique sur Google AdWords ? Une règle automatique vous permet d’apporter automatiquement une ou plusieurs modifications à vos campagnes en fonction du paramétrage de cette dernière. Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile lorsque vous déployez des centaines de campagnes et que vous souhaitez éviter les actions manuelles et répétitives :
- Hausse des enchères pour assurer une visibilité en première page
- Ajustement des enchères en fonction de la position de vos mots-clés
- Activation ou mise en veille d’annonces en fonction des performances ou pour le lancement d’une opération spéciale
Vous l’aurez compris, le paramétrage de règles automatiques vous permettra de gagner du temps sur de nombreuses actions simples mais elles vous offrent également la possibilité de paramétrer des alertes en fonction des performances : budget mensuel dépensé dans son intégralité, annonces refusées…
Toutefois, la mise en place de règles automatiques ne vient pas se substituer à un pilotage régulier et manuel des campagnes. Au contraire, les règles vous feront gagner du temps sur des actions répétitives pour que vous puissiez prendre du recul et consacrer votre temps à l’analyse de vos performances pour prendre des décisions stratégiques.