Avoir une note, c’est bien mais savoir comment l’analyser, c’est mieux ! Le Quality Score impacte principalement trois éléments : la position de votre annonce, le coût par clic (CPC), et le taux de conversion.
La formule savante du positionnement d’une annonce revient à multiplier le niveau de qualité par l’enchère maximale (CPC max). Ainsi, en théorie, même si un concurrent est prêt à payer plus que vous, vous pouvez tout de même être mieux positionné que lui si votre Quality Score est plus élevé. Dans les faits, Google vivant en partie de ses recettes publicitaires, il y a fort à parier que le CPC max penche plus dans la balance…
Ensuite, le Quality Score a un impact certain sur vos dépenses, et c’est là que cela devient intéressant. Plus votre niveau de qualité est bon, moins vous payerez pour que votre annonce soit diffusée. En effet, un bon niveau de qualité engendrera un coût par clic plus faible et au final un coût par conversion moindre.
Enfin, un bon quality score signifie que la requête de l’internaute est en parfaite adéquation avec votre annonce ainsi que le contenu de votre page. Cela minimise donc le taux de rebond et optimise vos taux de conversion.
Au final, il y a toujours à gagner en misant sur plus de qualité.