Data AnalyticsBONGENIE GRIEDERDéployer les fonctionnalités e-commerce avancées de Google Analyticsle contexte Bongénie Grieder est une chaîne de magasins Suisse spécialiste du prêt-à-porter et d’accessoires de luxe. Le groupe a fait appel à Empirik en 2017 pour mieux comprendre le comportement des internautes sur ses 3 sites e-commerce.En 2017, suite à la refonte du site principal et au lancement d’un nouvel espace Outlet, le e-commerce a pris de l’ampleur chez Bongénie Grieder. Pour preuve, la hausse de 85% du chiffre d’affaires réalisé en ligne par rapport à 2016. C’est dans ce contexte qu’Empirik a accompagné le groupe dans la mise en place et l’utilisation des fonctionnalités du e-commerce avancé sur Google Analytics.les objectifs Fiabiliser la collecte de données via la mise en place du tracking e-commerce avancéSuivre la performance de micro conversions stratégiquesSimplifier la gestion du tracking pour les équipes Bongénie Griederles actions Définition des KPI stratégiques et scénarios en concertation avec le clientRédaction du plan de marquage et recetteParamétrage des tags analytics via Google Tag ManagerParamétrage du compte Analytics en conséquenceles résultats témoignage Nous avons été séduit par la méthodologie très personnalisée d’Empirik, ainsi que leur grande autonomie, leur flexibilité et leur bienveillance vis-à-vis des autres prestataires intervenants. Les résultats obtenus ont été clairement à la hauteur de nos attentes : nous avons démarré immédiatement avec une excellente lisibilité de nos datas via Google Analytics. Ce niveau de granularité nous a permis de mieux piloter nos KPIs durant la phase de post refonte.Hugo Roche, E-commerce Project Manager