Webinar « RGPD & échéance du 31 mars : que faire et comment se préparer à la raréfaction des cookies ?”

Suite à la publication le 1er octobre dernier d’une série de nouvelles lignes directrices et recommandations portant sur les cookies et autres traceurs, la CNIL a ensuite accordé un délai de mise en conformité de 6 mois qui arrive à échéance le 31 mars prochain.

Le renforcement des exigences de la CNIL en matière de protection des données personnelles (bannissement du consentement implicite, symétrie des boutons Accepter/ Refuser..) ne sera pas neutre pour l’exploitation de la donnée dans le cadre du marketing digital (publicité, analytics, A/B Testing, personnalisation, automation..) puisque 30 à 70% de vos internautes pourraient refuser le dépôt des cookies.

  • Quelles actions de mise en conformité enclencher au plus tôt ? Quels risques en cas de non-respect ?
  • Quid de l’exemption des cookies analytics et de Google Analytics ?
  • Comment faire pour augmenter le taux de consentement sur son bandeau cookies ? Quelles sont les meilleures pratiques ?
  • Comment se préparer au monde « cookie-less » ? Comment continuer à personnaliser ses publicités ? Comment exploiter la donnée pour mesurer la performance des leviers d’acquisition ou optimiser l’expérience utilisateur ?

Au travers de nos retours d’expériences et d’exemples concrets, Julien Giacomarra (consultant & head of analytics) et Lionel Cherpin (directeur conseil & fondateur) auront pour objectif de vous aider à tout comprendre de l’échéance du 31 mars.

Nos intervenants :

Julien-rond-1-1-300x300

Julien Giacomarra, Head of Analytics

EMPIRIK-LionelCherpin-01-WEB

Lionel Cherpin, Directeur Conseil & CEO 

Inscrivez vous pour recevoir votre lien de visionnage !

Ces webinars peuvent vous intéresser

  • Data
  • SEA

Webinar “Fin des cookies tiers : Est-il encore possible de mesurer le ROI des investissements médias digitaux en 2024 ?”

  • Data

Webinar “Benchmark SGE sur Google US : anticiper l’arrivée de l’IA en France”