Webinar « Contenus & SEO : comment prioriser sa stratégie à partir de la donnée ? »
REPLAY DISPONIBLE
Le contenu est l’un des piliers majeurs de toute stratégie digitale et SEO. Mais sa production est très consommatrice de temps ou d’argent et son ROI n’est pas toujours évident à mesurer.
La donnée peut être un formidable allié pour prioriser une stratégie de contenus mais son hétérogénéité causée par des sources de données éparses complexifie sa manipulation :
- Analytics, Search Console, positionnement, concurrence, technique, popularité… Quelles sources de données privilégier ?
- Comment agréger ces données pour obtenir une vue réconciliée ? Quels apports de la data science et de l’intelligence artificielle ?
- Comment analyser les données et transformer ces données en plan d’action quick/ long win ?
A partir d’études de cas clients, nous vous fournirons des conseils clairs pour vous permettre de générer durablement de la performance à partir de vos contenus.
Ce webinar aura lieu le 2 juillet à 10h (durée : 1h) et sera suivi d’une session de questions/réponses de 15 minutes.
Vous n’êtes pas disponible le jeudi 2 juillet ? Inscrivez-vous au webinar et nous vous enverrons le replay !
Intervenants
Audrey Durand (Consultante Content Marketing)
Etienne Gousseau (Consultant & Head of SEO)
Lionel Cherpin (Directeur Conseil & CEO)
Inscrivez-vous à nos autres webinars de notre cycle “From Data to Action”
- Construire son écosystème data avec des solutions françaises : est-ce possible ? 28 mai à 10h
- Raréfaction de la donnée : quels risques et quelles solutions pour piloter ses investissements ? 11 juin à 10h
- Crise : quelles données exploiter pour détecter les changements de comportements et rebondir ? 18 juin à 10h
- Refonte de site : comment nourrir les réflexions grâce à la donnée ? 9 juillet à 10h
- SEA : comment piloter ses campagnes Google et Facebook Ads à partir de la donnée ? 16 juillet à 10h
Besoin d’un expert SEO ?

ces articles peuvent vous intéresser...

Webinar “Synergies SEO/SEA : comment tendre vers un pilotage unifié du Search ?”
Extra-related-post - Webinar du 23 juin 2022

Webinar “Publicité digitale sans cookies : quelles alternatives pour la personnalisation et la mesure ?”
Extra-related-post - Webinar du 7 avril 2022

Webinar « Refonte de site : comment nourrir les réflexions grâce à la donnée ? »
Extra-related-post - Webinar du 9 juillet 2020
