Astuce SEO : Comment exporter plus de 999 lignes du tableau de recherche Google Search Console ?

Publié par Étienne, le 13 novembre, dans "Recettes de cuisine"

Si vous utilisez Google Search Console pour l’analyse de la recherche, peut-être avez-vous déjà été confronté à la limite des 999 lignes retournées par l’outil. Nous allons voir ici comment exporter davantage de lignes en une seule fois.

 

 

Une exportation limitée des données de recherche

L’un des inconvénients de l’analyse de la recherche de Google Search Console réside dans cette limite d’exportation de l’outil. Aussi, lorsque vous souhaitez recueillir une liste exhaustive des requêtes des internautes pour mieux les traiter et les catégoriser, vous êtes obligés de filtrer les requêtes dans l’interface puis de les exporter systématiquement.

De plus, les règles de filtrages étant limitées dans l’outil (requête contenant, requête ne contenant pas, la requête exacte est…), l’exportation de toutes les lignes vous simplifie la manipulation massive de ces données dans Excel.

 

 

Pour exporter plus de données et les analyser, vous pouviez notamment :

  1. Filtrer l’analyse de recherche en fonction de mots clés, puis exporter la liste
  2. Utiliser des extensions pour Google Sheets (Supermetrics ou Search Analytics for Sheets par exemple)

Depuis la mise à jour de Google Data Studio du 19 Mai 2017 dernier, il vous est maintenant possible d’exporter directement les données en format CSV, Excel ou Google Sheets depuis l’outil. C’est grâce à cette fonctionnalité que vous allez pouvoir exporter l’ensemble de vos lignes du rapport d’analyse de recherche.

 

Comment exporter plus de 999 lignes de l’analyse de la recherche avec Google Data Studio ?

Si vous n’utilisez pas encore Google Data Studio, alors je ne peux que vous encourager à le tester dès maintenant. Voici par exemple le modèle de tableau de bord proposé par Google pour visualiser les données de Google Search Console :

Pour exporter maintenant l’ensemble des requêtes, voici comment procéder :

  • Survolez le tableau pour faire apparaître en haut à droite les trois petits points suivants :

menu google sata studio

  • Cliquez dessus pour afficher la fonctionnalité d’export

google data studio export

    • Et voilà, sans filtre, Google vous permet de télécharger ici l’ensemble de lignes du tableau (et non plus uniquement 999)

 

amazing barney stinson

 

Découvrez notre offre SEO