Google affiche les deals hoteliers dans hotel finder
Google teste dans plusieurs pays dont les Etats-Unis l’affichage d’une vignette Deal quand le prix d’une nuitée est inférieur aux prix habituels de cet hôtel ou aux tarifs de la concurrence.
Les faits
Une étiquette « DEAL » pour les meilleurs prix : un label « deal », accompagné du montant de l’économie réalisée si l’on réserve, s’affiche dans le pack local de Google et dans les résultats de Google Maps. L’étiquette s’affiche si le prix de l’hôtel est inférieur aux prix des hôtels similaires situés à proximité.
Les impacts
- Il est évident que les hôteliers qui bénéficieront de l’étiquette « Deal » verront leur taux de clic augmenter sur Google Hotel Finder.
- Si ce nouveau mode d’affichage est déployé à l’échelle mondiale, il viendra une fois de plus consolider la stratégie de Google de court circuiter les comparateurs et plates-formes de réservation pour se positionner sur toutes les étapes du cycle du voyageur.
- Google intègre en effet progressivement toutes les fonctionnalités présentes sur un site de réservation d’hôtels : descriptif, photos, commentaires, réservation, prix, bonnes affaires, informations touristiques grâce à Google Destinations, l’outil de planification…
Nos recommandations
- Nous pouvons supposer que la vignette « Deal » sera bientôt généralisée sur toutes les versions de langue de Google.
- Nous n’avons pas encore d’informations sur son impact potentiel, les critères d’affichage et les méthodes de calculs de Google.
- La définition du tarif d’une nuitée est en effet un processus très complexe. Les hôteliers utilisent pour la plupart les techniques du revenue management qui consiste à fixer un prix selon l’affluence et le délai entre l’achat et la réservation.
- Il n’empêche pas que Google Hotel Finder reste un canal incontournable pour tout hôtelier étant donné sa visibilité dans les pages de résultats de Google.

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