Les principales solutions web analytics du marché
Si Google Analytics domine nettement le marché, des solutions alternatives arrivent malgré tout à tirer leur épingle du jeu.
Google Analytics
Leader mondial incontesté de la mesure d’audience Internet (70 % de parts de marché dans le monde). Mais si Google Analytics dispose de nombreux avantages, quelques inconvénients subsistent. Si le sujet vous intéresse, découvrez notre billet sur les avantages et les inconvénients de Google Analytics.
Adobe (ex-Omniture)
La suite Adobe figure en tête des outils de mesure d’audience payants.
AT internet (ex-Xiti)
L’éditeur français occupe une place incontournable en France et en Europe et se développe sur les marchés émergents (Russie, Brésil, etc).
Piwik
Piwik est le seul outil web analytics open-source et hébergeable sur ses propres serveurs.
Autres solutions de mesure d’audience Internet
Eulerian, Econda, Weborama, Coremetrics…

ces articles peuvent vous intéresser...

Webinar “Synergies SEO/SEA : comment tendre vers un pilotage unifié du Search ?”
Extra-related-post - Webinar du 23 juin 2022

Webinar “Publicité digitale sans cookies : quelles alternatives pour la personnalisation et la mesure ?”
Extra-related-post - Webinar du 7 avril 2022

Webinar « Contenus & SEO : comment prioriser sa stratégie à partir de la donnée ? »
Extra-related-post - Webinar du 2 juillet 2020
