Stratégie réseaux
sociaux

Mesurer précisément l'impact de votre présence sociale

La question n’est plus de savoir si les réseaux sociaux doivent faire partie de votre mix web-marketing. Facebook, Twitter, Linkedin,  Instragram, YouTube et cie sont des carrefours d’audience incontournables pour toute entreprise BtoB ou BtoC, de la TPE à la multinationale. L’enjeu principal consiste à dimensionner ses efforts financiers et humains pour répondre à ses objectifs marketing. Mais cette ambition se heurte souvent aux difficultés de mesurer précisément l’impact des réseaux sociaux sur son business. Grâce à nos compétences Analytics et une méthodologie test and learn, nous vous accompagnons dans le développement de votre présence sur les réseaux sociaux dans une logique de performance.

Nos convictions sur les réseaux sociaux

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De par leur volume d’audience et leur potentiel de ciblage quasiment infini, les réseaux sociaux sont des leviers séduisants pour toute organisation.  Mais ils font naître également un certain nombre de questions , voire des craintes, notamment au niveau de leur impact organisationnel. « Comment optimiser ma présence sur des réseaux qui vivent 7j/7 et 24h/24 alors qu’un community manager ne se justifie pas à plein temps ? » Chez Empirik, nous n’animons pas vos espaces sociaux, nous considérons que vous êtes les mieux placés pour parler de votre entreprise. Mais nous mettons à votre disposition les outils et méthodes qui vous permettent de prendre les meilleures décisions pour piloter votre stratégie communautaire dans une optique de performance.

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Avis d'expert

Concrètement...
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE Nous ne proposons pas de missions de community management externalisées. Nous pensons en effet que la crédibilité d’une prise de parole sur les réseaux sociaux nécessite une immersion au sein de votre organisation et une expertise de votre métier qu’il est difficile d’acquérir à distance. Notre ambition est plutôt de vous fournir tous les méthodes et outils pour vous permettre de conjuguer présence sur les réseaux sociaux et performance digitale. Notre accompagnement se décompose en 3 étapes.

  • La 1ère phase consiste à  valider la stratégie sur les réseaux sociaux en analysant les commmunautés existantes et en définissant les moyens à mettre en oeuvre.
  • La phase suivante a pour objectif de créer les différents espaces et de vous former à l’animation des espaces sociaux.
  • La dernière phase est selon nous la plus importante : le déploiement des outils de mesure permettra d’instaurer une démarche d’amélioration continue de la performance.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Compréhension des enjeux business et définition des objectifs
    • Benchmark des communautés (recensement, analyse de leur impact…)
    • Définition de la stratégie réseaux sociaux (objectifs, moyens, ligne éditoriale, fréquence d’animations…)
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Assistance à la création des espaces sociaux
    • formation à l’animation des réseaux sociaux
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Paramétrage des outils Analytics et des tableaux de bord
    • Mesure des résultats
    • Pilotage et amélioration

Pour aller plus loin

De nombreuses questions gravitent autour des réseaux sociaux. Comment mesurer la performance ? Quel(s) lien(s) entre les différents leviers ? Nous vous proposons quelques éléments de réponse…

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Cette question fait partie des nombreuses légendes urbaines qui fleurissent dans l’univers du SEO. Non, Google ne prend pas …

Quels indicateurs clés de performance pour les réseaux sociaux ?

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