Display
(Social & Native Ads)

Améliorer votre visibilité dans une logique de ROI

Vous souhaitez booster votre notoriété et vous avez logiquement pensé aux campagnes display ? Mais les dernières études parues sur le sujet ne vous incitent guère à exploiter ce levier. Selon une étude du CSA parue en mars 2016, 83% des internautes français sont irrités par la publicité en ligne, 24% disposent d’un Adblocker et 14% ont l’intention d’en installer un. Nous mettons en place et pilotons avec vous vos campagnes display sur les supports Google, Facebook Ads ou Native Ads en définissant des stratégies non intrusives et en vous fournissant les outils et méthodes vous permettant de mesurer avec précision l’impact de vos campagnes.

Nos convictions sur le display

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La publicité digitale doit se réinventer, sinon elle court à sa propre perte. Les bannières publicitaires intrusives, les interstitiels ou le retargeting massif ont une efficacité limitée et pire, ils contribuent à donner une mauvaise image des annonceurs qui les exploitent. Plus que jamais, l’internaute attend une publicité intelligente, frugale et respectueuse de sa vie privée. Voilà pourquoi nous considérons que la définition des messages personnalisés et l’utilisation avancée des données analytiques sont les facteurs clés de succès d’une campagne display.

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Qu'est-ce que les Native Ads ?

  • Les Native Ads permettent de diffuser des publicités sous la forme de «Contenus similaires» ou «Publications liées».

 

  • Les Natives Ads ont fleuri depuis plusieurs années sur les sites medias et blogs qui y ont vu une nouvelle opportunité de monétiser leur audience, avec des formats moins intrusifs que les bannières classiques.

 

  • Les plates-formes de Native Ads les plus importantes sont Outbrain, Ligatus, Taboola et Google Adsense (depuis mars 2016).

Avis d'expert

Concrètement...
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE Nous privilégions trois types de réseaux pour la diffusion de nos campagnes Display : Google Display, les Social Ads (Facebook, Linkedin, Twitter) et les plates-formes de Native Ads (Outbrain, Ligatus…).Ces réseaux permettent un ciblage fin et mettent à disposition des fonctionnalités qui facilitent le pilotage des campagnes dans une logique de rentabilité. Notre compétence autour de la data (plan de marquage, attribution management, tableaux de bord) est notre valeur ajoutée principale afin de mesurer avec précision le ROI de vos campagnes display et identifier les axes d’améliorations. Notre intervention est composé en 3 phases :

  • La définition de la stratégie nous permet d’appréhender le contexte, identifier les critères de ciblage et définir les messages de campagne.
  • Nous procédons ensuite au paramétrage de la campagne sur les différentes plates-formes. La dernière phase de mesure et d’amélioration est la plus importante selon nous.
  • L’utilisation des données analytiques combinées à une démarche test and learn conditionneront la capacité de la campagne à répondre à vos objectifs de rentabilité.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Compréhension des enjeux business et définition des objectifs
    • Définition du plan média
    • Proposition des messages et supports graphiques
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Paramétrage des campagnes
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Paramétrer des outils Analytics et des tableaux de bord
    • Mesurer des résultats
    • Pilotage et amélioration
ça vous a plu ?
Alors on a surement plein
de choses à se dire...
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