Référencement payant (SEA)

Maîtriser vos objectifs de rentabilité

La question n’est plus de savoir s’il faut exploiter ou non le référencement payant. Le SEA (Search Engine Advertising) est déjà et sera de plus en plus incontournable tant la stratégie de Google est de le rendre de plus en plus visible sur ses différentes applications (Maps, moteur de recherche, images) et devices. S’il reste relativement simple d’exploiter le SEA pour créer du trafic, l’enjeu majeur consiste aujourd’hui à maîtriser la rentabilité de ses campagnes. Grâce à une méthodologie propriétaire et à nos compétences analytics / conversion, nos consultants experts certifiés Google Partner assurent la gestion et l’optimisation de vos campagnes SEA avec un objectif principal : générer des coûts d’acquisition (prospects ou clients) en phase avec votre réalité économique.

Nos convictions sur le SEA

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Même si l’intensification de la pression concurrentielle augmente en permanence les niveaux d’enchères, nous pensons qu’il est tout à fait possible de maîtriser le ROI des campagnes Adwords. Au contraire du référencement naturel (SEO) qui est une discipline par définition aléatoire, le référencement payant (SEA) reste bien plus maîtrisable. Cela implique de respecter une méthodologie rigoureuse et d’utiliser de façon avancée les outils Analytics (en sortant par exemple de la logique du last click). Enfin, il nous semble indispensable de s’intéresser systématiquement à l’optimisation de la conversion qui peut impacter doublement la performance des campagnes SEA : amélioration du niveau de qualité (et donc baisse des CPC) et augmentation du taux de conversion.

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Avis d'expert

NOS CERTIFICATIONS ET SOLUTIONS SUR RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Concrètement
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE Agence certifiée Google Partner, nos campagnes sont diffusées sur les différents supports de la régie Google Adwords et/ou sur le réseau Microsoft Advertising. Nos consultants SEA gèrent les campagnes de A à Z, de la recherche de mots-clés à l’envoi de tableaux de bord personnalisés et des propositions d’actions d’améliorations. En reprise ou création de campagne, notre accompagnement SEA se déroule en 3 étapes :

  • La première phase est extrêmement importante puisque nous allons exploiter vos inputs pour les traduire en stratégie SEA. La validation des objectifs de CPA en fonction des données internes mises à disposition est une action cruciale car toute la campagne sera pilotée à partir de ces données.
  • La seconde phase permet de décliner la stratégie en actions opérationnelles : paramétrage des campagnes/groupes d’annonces/mots-clés/enchères/budgets, etc et intégration via Google Adwords Editor ou un outil de bid management. Nous pouvons également intervenir sur l’optimisation de la conversion si nous identifions des marges de progression au niveau des pages de destinations.
  • La dernière phase est la plus importante. L’exploitation de la donnée combinée à des outils d’alertes et de datavisualization est la condition sine qua none pour réagir face à la concurrence et garantir un maintien des objectifs de rentabilité.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Compréhension des enjeux business & définition des objectifs
    • Définition de la stratégie SEA et des objectifs de CPA
    • Proposition de plan media
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Paramétrage des outils Analytics et des tableaux de bord
    • Mesurer des résultats
    • Pilotage et amélioration
    • Formation SEA (option)
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Paramétrage des outils Analytics et des tableaux de bord
    • Mesure des résultats
    • Pilotage et amélioration
    • Formation SEA (option)

Pour aller plus loin

Au vu de la place donnée par Google à la publicité, le SEA a encore de beaux jours devant lui. On vous propose de l’explorer toujours plus !

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