Référencement
Naturel (SEO)

Développer votre visibilité SEO en optimisant le ratio valeurs / efforts

Le référencement naturel (SEO) a connu ces dernières années des profondes mutations entre les mises à jour de l’algorithme de Google (Panda, Pingouin, Colibri…), l’émergence du mobile et les évolutions d’affichage des pages de résultats du moteur (4ème lien premium Adwords, Knowledge Graph…). Si le SEO reste un levier incontournable pour générer du trafic et des conversions sur tout type de site web, vous vous interrogez sur la meilleure façon de l’exploiter et vous souhaitez dimensionner vos efforts en fonction de sa portée réelle ? Les consultants SEO de l’agence Empirik vous aident à construire une stratégie SEO sur-mesure adaptée à vos enjeux métiers et à votre environnement concurrentiel.

Nos convictions sur le SEO

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Nous pensons qu’il faut ne pas limiter le référencement naturel au simple positionnement d’un site dans les moteurs de recherche. Le SEO doit être envisagé comme un chantier central qui vise à optimiser l’ensemble des leviers naturels : temps de chargement, conversion, visibilité sur les réseaux sociaux et blogs, e-réputation, contenus, inbound marketing… Dans cette optique, la valeur d’une agence SEO comme Empirik résidera dans sa capacité à définir un plan d’action hiérarchisé qui tient compte de l’état de la visibilité à date, des objectifs de business, des ressources disponibles et de l’environnement concurrentiel. Pour ce faire, l’agrégation et l’analyse de sources de données diverses revêtent un enjeu stratégique.

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Avis d'expert

Concrètement
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE L’objectif de notre intervention est de définir une stratégie SEO sur-mesure, de vous accompagner dans la mise en œuvre et de déployer les outils de mesure qui nous permettent de mesurer la performance de nos actions et de réorienter le plan d’actions si besoin.

  • La phase 1 doit aboutir à la formalisation d’un plan d’action qui hiérarchise les actions à mettre en oeuvre en fonction de leur degré de complexité et de leur impact potentiel. Pour ce faire, nous baserons en grande partie nos recommandations sur l’exploitation de la data et des solutions analytiques. Nous accorderons une place importante à la dimension éditoriale qui est, selon nous, l’élément central d’une stratégie SEO et d’inbound marketing pérenne et sans risques. Nous vous fournirons également un plan des contenus qui définit le calendrier de publication et cartographie votre environnement digital.
  • Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en oeuvre des recommandations sur les quatre piliers de l’optimisation SEO :la technique, l’éditorial, l’ergonomie et la popularité.
  • Nous utiliserons enfin des solutions de datavisualization afin de mesurer (de façon agrégée) la performance du SEO et mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue de la performance. A noter enfin que nous pouvons intervenir sur toute type de CMS (Magento, Prestashop, Wordpress, Drupal, eZpublish…)

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Compréhension des enjeux business et définition des objectifs
    • Définition de la stratégie SEO
    • Définition du plan des contenus (cartographie digitale et calendrier éditorial)
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Optimisation technique et structure du site
    • Optimisation éditoriale : rédaction des contenus optimisés
    • Optimisation de l’ergonomie et de la conversion
    • Netlinking et Inbound Marketing
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Mesure des résultats
    • Pilotage et amélioration
    • Formation SEO

Pour aller plus loin

Le SEO fait couler beaucoup d’encre. Débats, points de vue, nouveautés, voici quelques sujets à creuser…

SEO : Comprendre le crawl budget et l’indexation

Un article paru en janvier sur le blog officiel de Google a mis un coup de projecteur sur la notion de « crawl budget ». Ce contenu a le mérite de présenter un axe d’optimisation fondamental dans toute stratégie SEO…

Le Taux de Clics de vos Résultats Naturels

Le taux de clics ou CTR est un indicateur à ne pas négliger pour améliorer votre performance SEO. S’il est très souvent le reflet de votre positionnement en référencement naturel, il traduit également votre faculté à attirer les internautes sur votre site.

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