Aide au recrutement
webmarketing

Internaliser progressivement les compétences en marketing digital

Vos projets digitaux se multiplient et les honoraires de votre agence web-marketing en charge du SEO, SEA ou du community management augmentent en conséquence. Vous vous posez la question de l’internalisation car ces dépenses sont, de surcroît, récurrentes. Mais comment s’y prendre ? Comment coacher des profils dont l’expertise est très éloignée de votre activité ? Et comment garantir un niveau de performance équivalent par rapport à une agence spécialisée ? Empirik vous assiste dans ce processus d’internalisation en vous aidant dans le recrutement de profils digitaux.

Nos convictions sur l'aide au recrutement

fleche

Vu les montants engagés et la récurrence de ces dépenses, l’internalisation des compétences web-marketing (SEO, SEA, community management, web content…) s’inscrit dans le sens de l’histoire. C’est déjà une réalité chez certains grands comptes, ETI ou pure-players et le processus va s’accélérer dans les entreprises qui ne l’ont pas encore fait. Chez Empirik, nous considérons que cette situation n’est pas une menace mais au contraire une opportunité pour accélérer la transformation digitale de nos clients.

fleche

Avis d'expert

Concrètement..
On fait quoi ?

NOTRE APPROCHE

  • Empirik n’est pas un cabinet de chasseur de têtes et n’a pas la vocation à le devenir (nous travaillons toutefois avec des partenaires que nous pouvons vous conseiller). Nous pouvons néanmoins vous aider à diffuser votre annonce sur les différents carrefours d’audience web-marketing (sites spécialisés, job boards, réseaux sociaux…).
  • Notre valeur ajoutée réside plus dans les phases de définition de profil, de sélection du candidat (présence possible aux entretiens) et surtout dans la phase de mise à niveau / transfert de compétences. Nous pouvons tout à fait envisager une « incubation » au sein d’Empirik pendant plusieurs semaines afin de transférer la connaissance du projet et garantir une mise à niveau des compétences.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Analyse des besoins et définition du profil
    • Aide à la rédaction de la feuille de poste et de l’offre d’emploi
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Campagne de diffusion de l’offre d’emploi (SEA, display, réseaux sociaux)
    • Aide à la sélection de CVs
    • Aide à la validation des compétences et présence aux entretiens
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Incubation « in-house »
    • Formations thématiques (SEO, SEA, conversion, rédaction des contenus, analytics…)
ça vous a plu ?
Alors on a surement plein
de choses à se dire...
nous contacter