Formations Marketing
Digital

Développer la compétence digitale de vos équipes internes

Vous souhaitez internaliser progressivement le pilotage de vos leviers web-marketing (SEO, SEA, contenus, analytics, conversion…) ? Vous désirez sensibiliser vos équipes marketing aux enjeux du digital ? Vous avez envie de mieux décoder le jargon de vos différents prestataires web-marketing ? Empirik vous propose un parcours de 9 formations dédiées au marketing digital et adaptées à tout public, quel que soit son niveau de maturité. Des formations sans langue de bois, sur-mesure, illustrées par de nombreuses études de cas et directement opérationnelles.

Nos convictions sur les formations

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L’enjeu principal pour un stagiaire qui suit une formation est de pouvoir rapidement transformer les connaissances acquises en actions concrètes. Nous avons conçu nos formations avec un objectif majeur : définir un plan d’action hiérarchisé et personnalisé qui tient compte de vos contraintes internes. Nos formations sont animées sans rétention d’informations. Nous considérons en effet qu’il n’existe plus de recette miracle mais des méthodologies pragmatiques que nous vous livrerons en toute transparence.

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Avis d'expert

Concrètement...
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE

  • Nos formations peuvent être suivies en « one-shot » ou dans le cadre d’une prestation plus globale. Quelle que soit la configuration retenue, notre objectif est de définir un accompagnement sur-mesure. Pour ce faire, une phase amont est systématisée afin de comprendre le contexte, recueillir les besoins, valider le programme et préparer un support personnalisé.

 

  • La formation est ensuite organisée dans vos locaux ou dans notre salle de formation. Les livrables de sortie de la formation sont un plan d’action qui hiérarchise les optimisations à déployer et les méthodologies et outils nécessaires à sa mise en oeuvre.

 

  • Une fois la formation réalisée, nous assurons un suivi post-formation via un support par mail, l’organisation de points téléphoniques réguliers ou de réunions physiques.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Comprendre des enjeux business et définition des objectifs
    • Proposition du programme
    • Préparation du support
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Formation « Définir une stratégie digitale centrée utilisateur »
    • Formation « Réussir son projet de refonte »
    • Formation « Analyser la performance de son écosystème digital »
    • Formation « Améliorer l’expérience utilisateur et le taux de conversion »
    • Formation « Optimiser son site pour référencement naturel (SEO) »
    • Formation « Créer et optimiser les campagnes de référencement payant (SEA) »
    • Formation « Réussir la rédaction des contenus web »
    • Formation « Découvrir et maîtriser Google Analytics »
    • Formation « Découvrir le Tag Management » (Google Tag Manager et Tag Commander)
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Mesure de l’impact des actions
    • Organisation de points téléphoniques / réunions
    • Support mail / téléphone
ça vous a plu ?
Alors on a surement plein
de choses à se dire...
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