Notre vision

Sur-mesure, écoute et compréhension

Les consultants Empirik sont animés au quotidien par des convictions métiers fortes. Pour que chaque projet client conjugue performance, plaisir et respect des règles éthiques.  

Nous définissons des stratégies web-marketing sur mesure   

Nous faisons du web-marketing mais le mot le plus important est bien « marketing ». Le succès de notre intervention résidera dans notre capacité à  comprendre votre environnement concurrentiel et vos enjeux métiers pour le traduire en actions concrètes. Nous n’appliquons donc pas de recettes toutes faites et considérons chaque projet comme unique.  

Nous envisageons la performance digitale dans sa globalité

Nous constatons souvent que la performance web-marketing est peut-être réduite aux actions de référencement naturel ou de référencement payant. Si l’acquisition d’audience reste un levier incontournable, il ne s’agit que d’une composante de l’équation.  Nous sommes pragmatiques. Nous nous intéressons à l’ensemble des facteurs qui impactent la performance digitale, de la stratégie  à la fidélisation en passant par l’acquisition ou la conversion.  

Nous exploitons la donnée comme matière première mais seul l’humain peut en révéler le sens

Nous n’avons jamais eu autant de données à disposition mais ce n’est pas pour autant que nos processus ont été facilités. Nous privilégions le principe de « frugalité des données » : moins de données analysées mais plus de décisions concrètes. Pour ce faire, la technologie joue un rôle de facilitateur pour collecter et agréger des gigantesques volumes de données mais ce n’est pas une fin en soi. Seul l’humain a la capacité d’analyser et contextualiser cette matière première afin de transformer ces informations en actions. Car c’est bien là la seule valeur de la donnée : aider à la prise de décision.  

Nous validons chaque hypothèse par le test and learn

Nous sommes confrontés au quotidien au dilemme suivant : d’un côté, nous considérons chaque projet comme unique et que nous ne pouvons pas toujours appliquer des recettes toutes faites. De l’autre,  nos clients attendent légitimement des résultats et un maximum de certitudes. Nous mettons donc en œuvre des stratégies prudentes basées sur le test and learn : chaque hypothèse est testée avant d’être déployée grandeur nature afin d’optimiser les ressources du projet.  

Nous plaçons l’utilisateur au cœur de nos stratégies

Nous considérons que les campagnes qui réfléchissent en premier à l’intérêt de l’utilisateur seront toujours plus efficaces et contribueront à donner une bonne image de l’annonceur qui les emploie.  

Nous nous inscrivons dans une logique de partenariat et de transfert de compétences

Nous ne faisons donc aucune rétention d’informations et mettons tout en œuvre pour évangéliser notre métier, adopter un discours clair et didactique et former nos interlocuteurs à nos techniques.

NOUS ENVOYER UN MESSAGE

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

Nom / Prénom *

Email *

Téléphone *

Fonction

Société

Site web

 

Votre message *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

NOUS CONTACTER OU VENIR NOUS VOIR

T. +33(0)4 37 70 88 26
contact@empirik.fr

42, RUE de L'UNIVERSITE - 69007 LYON - FRANCE