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Nos consultants veillent pour vous...

Comprendre le native advertising

Publié par Amandine, le 23 mai, dans "Recettes de cuisine"

Les native ads sont arrivées sur internet en 2012 et se sont développées en réponse à la perte d’efficacité des formats classiques de type bannières et face au développement des adblockers. Le principe de ce format de publicité se démarque sur le fond et la forme afin de s’intégrer naturellement dans le contenu éditorial d’une page en étant moins intrusif.... [lire la suite]

Google Chrome et son AdBlock intégré : comment s’enrichir en paralysant la concurrence ?

Publié par Audrey, le 27 avril, dans "Sur le feu"

La firme de Mountain View envisage d’implémenter un AdBlocker directement dans Google Chrome selon The Wall Street Journal. En lisant la nouvelle, vous pourriez penser « mais pourquoi se tirer une balle dans le pied ?! ». N’ayez crainte, une telle initiative pourrait s’avérer être très lucrative pour Google.   LES FAITS  un adblocker SÉLECTIF pour lutter contre les publicités trop intrusives Google... [lire la suite]

Google Adwords : Comprendre le taux d’impressions perdues

Publié par Sébastien, le 13 avril, dans "Recettes de cuisine"

Le taux d’impressions perdues est le seul indicateur vous permettant de connaitre le taux de diffusion de vos annonces. Avec la concurrence sur le réseau de recherche qui ne cesse de croître, votre présence sur les SERPs peut être limitée. Il est donc important de mesurer la visibilité de vos annonces et d’en tirer les bonnes pratiques pour améliorer votre... [lire la suite]

Evolution de l’affichage des SERPs Google : faut-il encore croire au SEO ?

Publié par Lionel, le 30 mars 2017, dans "Jus de cerveaux"

Alors que Google envisage d’ajouter une nouvelle ligne de description aux Expanded Text Ads (ETA), la place de plus en plus grande accordée aux liens Adwords au sein des SERPs nuit grandement à la visibilité des résultats naturels. Faut-il pour autant enterrer le SEO ?   Il est bien loin le temps où les résultats Adwords Google étaient sagement rangés à droite... [lire la suite]

SEO : Comprendre le crawl budget et l’indexation

Publié par Étienne, le 10 mars, dans "Recettes de cuisine"

Un article paru en janvier sur le blog officiel de Google a mis un coup de projecteur sur la notion de « crawl budget ». Si ce contenu ne révèle pas en soit d’informations révolutionnaires, il a le mérite de présenter un axe d’optimisation fondamental dans toute stratégie SEO.   COMMENT FONCTIONNE LE CRAWL ? Le crawl est indispensable au... [lire la suite]

Web Analytics : pourquoi il est nécessaire d’apprendre de ses… réussites

Publié par Lionel, le 27 février 2017, dans "Jus de cerveaux"

S’il est naturel de vouloir tirer des leçons d’un échec, il est plus rare de s’interroger sur les causes à l’origine d’une réussite. Pourtant, l’absence d’apprentissage peut transformer les succès actuels en catastrophes futures. Surtout quand la performance d’un système dépend de nombreux facteurs exogènes comme c’est le cas d’un dispositif digital…   « Notre site e-commerce a vu son... [lire la suite]

Google Images : le trafic référent plonge suite à la mise à jour du 7 Février

Publié par Audrey, le 24 février, dans "Sur le feu"

La mise à jour de Google Images du 7 Février a fait couler beaucoup d’encre. Effectivement, l’update a entraîné une baisse du trafic référent issu de Google Images. En ce début d’année 2017, c’est la France et l’Allemagne qui sont touchées par cette nouvelle interface, mais quels sont les véritables enjeux liés à la nouvelle version de Google Images ?... [lire la suite]

Comprendre le Quality Score Google Adwords (ou niveau de qualité)

Publié par Lucile, le 17 février, dans "Recettes de cuisine"

Le quality score (ou niveau de qualité) est un indicateur indispensable au pilotage de vos campagnes Adwords. Il traduit l’adéquation entre vos mots clés achetés, votre annonce et votre landing page. Le niveau de qualité est une variable dont seul Google connaît parfaitement le calcul, et le géant Américain ne laisse que peu d’indices pour le perfectionner. Néanmoins, Empirik vous... [lire la suite]

Le Taux de Clics de vos Résultats Naturels

Publié par Géraldine, le 1er février, dans "Recettes de cuisine"

Le taux de clics ou CTR est un indicateur à ne pas négliger pour améliorer votre performance SEO. S’il est très souvent le reflet de votre positionnement en référencement naturel, il traduit également votre faculté à attirer les internautes sur votre site. Mais savoir remettre en contexte votre CTR sur les moteurs de recherche, en évaluer sa performance et en... [lire la suite]

Cookies publicitaires : la Commission Européenne fait trembler le monde de la publicité

Publié par Lionel, le 27 janvier 2017, dans "Sur le feu"

Bruxelles envisage de systématiser la validation par l’utilisateur du dépôt des cookies publicitaires au moment de l’installation de son navigateur. Ce projet de règlement effraie les acteurs de la publicité on-line. Mais est-ce une si mauvaise chose ?   LES FAITS  La Commission Européenne a présenté le 11 janvier une nouvelle proposition de règlement autour de la protection de la... [lire la suite]

Facebook annonce un plan pour lutter contre les fake news

Publié par Lionel, le 13 janvier 2017, dans "Sur le feu"

Accusé de laisser se propager trop facilement des fausses informations, Facebook a annoncé une série de mesures afin de lutter contre ce fléau qui a gangrené la dernière élection présidentielle américaine.   LES FAITS  La dernière élection présidentielle américaine a été marquée par une amplification de la propagation de fausses informations, notamment sur le réseau social Facebook. Selon les spécialistes,... [lire la suite]

Amélioration de l’algorithme de Google pour déclasser un site révisionniste ?

Publié par Lionel, le 9 Janvier 2017, dans "Sur le feu"

Accusé de laisser un site révisionniste en 1ère position sur une requête sensible, Google aurait adapté son algorithme pour dégrader son positionnement. Un exemple qui illustre les enjeux autour de la fiabilité de l’information sur Google et le pouvoir du SEO. Surtout en période électorale…   LES FAITS  Le site néonazi « Stormfront » véhiculant un discours révisionniste était positionné en 1er... [lire la suite]

Google va-t-il pénaliser les sites diffusant les publicités Outbrain ou Taboola ?

Publié par Lionel, le 4 janvier 2017, dans "Sur le feu"

Par l’intermédiaire d’un tweet d’un de ses googlers, Google pourrait s’attaquer dans les prochains mois aux sites qui diffusent des fake news via les plates-formes de native ads, Outbrain et Taboola.   LES FAITS  Les plateformes de native ads, Outbrain et Taboola permettent de diffuser des publicités sous la forme d’articles promotionnels. L’intérêt pour les annonceurs est de communiquer avec... [lire la suite]

Google teste le Mobile First Indexing

Publié par Etienne, le 25 novembre 2016, dans "Sur le feu"

Face au développement croissant des recherches sur mobile, Google va commencer un test pour analyser en premier la version mobile d’un site, et non sa version desktop.   LES FAITS  Jusqu’à maintenant, Google basait son algorithme en priorité sur la version desktop d’un site pour en évaluer sa pertinence. Or, la majorité des recherches est désormais réalisée sur mobile. Cette... [lire la suite]

Google Optimize : Lancement de la version gratuite de la solution de tests A/B

Publié par Lionel, le 23 novembre 2016, dans "Sur le feu"

Google vient d’annoncer la sortie de la version gratuite de sa solution de tests A/B et de personnalisation, Optimize. Découvrez nos premières impressions après quelques heures d’utilisation.   Les faits Déjà intégrée à la suite payante Google Analytics 360, Optimize, solution d’A/B Testing est désormais disponible en version gratuite. Optimize propose 2 fonctionnalités-clés : A/B Testing : comme n’importe quel outil... [lire la suite]