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Nos consultants veillent pour vous...

Comment écrire pour le web ? Partie 1 : Les meilleurs outils SEO pour trouver des mots-clés pertinents

Publié par Audrey, le 26 février 2018, dans "Recettes de cuisine"

L’optimisation éditoriale est l’un des piliers du référencement naturel. Je vous propose, à travers une série de 3 articles de découvrir et approfondir les tenants et aboutissants de la rédaction de contenus pour le web. Tout d’abord, nous nous intéresserons à la recherche de mots-clés. Puis, à la rédaction web et l’optimisation du contenu. Enfin, nous verrons comment analyser la... [lire la suite]

SEA : Comprendre le CTR (Click Through Rate) des campagnes Search sur Google AdWords

Publié par Amandine, le 16 février 2018, dans "Recettes de cuisine"

Le CTR (Click Through Rate) est l’un des premiers indicateurs de performance que nous analysons lorsque nous mesurons les résultats d’une campagne Google AdWords. Indicateur de qualité, le CTR impactera non seulement votre Quality Score mais également votre coût par clic moyen (CPC moyen).   Qu’est-ce que le CTR sur AdWords ? Le CTR, également appelé le Taux de Clic,... [lire la suite]

SEA : comment choisir les extensions d’annonces Google AdWords les plus adaptées en fonction de vos objectifs de campagne ?

Publié par Lucile, le 17 janvier 2018, dans "Recettes de cuisine"

Les extensions d’annonces sont des informations complémentaires que vous pouvez ajouter à vos annonces AdWords classiques : des élément-clés d’optimisation des performances de vos campagnes si elles sont utilisées de façon stratégique et pertinente, en cohérence avec vos objectifs. On vous aide à y voir plus clair !   À quoi ça sert ? Gagnez en visibilité Je ne vous... [lire la suite]

Comment utiliser Google Tag Manager sur son site ?

Publié par Pierre-Adrien, le 9 janvier 2018, dans "Recettes de cuisine"

Définition : Google Tag Manager est la solution de Tag Management, gratuite, poussée par Google. Pour rappel, un TMS – pour Tag Management System – permet de gérer l’ensemble de ses tags depuis une seule et même interface. Parfait si vous souhaitez limiter l’intervention de vos équipes d’intégration (et les consacrer à d’autres tâches) parmi d’autres avantages comme nous vous... [lire la suite]

Comment fonctionne le système d’enchères sur Google AdWords ?

Publié par Amandine, le 4 décembre, dans "Recettes de cuisine"

Le système d’enchères sur Google AdWords et le montant que nous payons pour un clic est souvent mal compris. Il est parfois assimilé au système classique de vente aux enchères où la personne qui paye le plus, gagne. Heureusement, AdWords ne fonctionne pas exactement de cette manière. Google diffuse les annonces des annonceurs qui ont une enchère suffisante mais aussi... [lire la suite]

Replay Workshop “Mythes et réalités autour de l’usage de la data” du BlendWebMix 2017

Publié par Audrey, le 27 novembre, dans "Événements"

Revivez en Replay notre workshop “Mythes et réalités autour de l’usage de la data” présenté par Lionel Cherpin au BlendWebMix 2017. Au programme : DMP, RGPD, réconciliation cross-device, personnalisation des messages, attribution…       La data est incontestablement le sujet du moment. Parmi l’ensemble des applications possibles, les promesses de la donnée sont particulièrement alléchantes pour les fonctions marketing :... [lire la suite]

Comment créer une publicité efficace et pertinente pour les internautes ?

Publié par Audrey, le 20 novembre, dans "Recettes de cuisine"

L’exigence des consommateurs ne cesse de croître et il devient difficile de les convaincre de l’intérêt d’une publicité. Les annonceurs doivent alors miser sur l’utilité perçue pour séduire les internautes et les inciter à découvrir le produit ou le service mis en avant dans le message publicitaire.     Des publicités qui ne correspondent pas aux attentes des internautes L’efficacité... [lire la suite]

Digital Analytics Forum d’AT Internet : retour sur une journée pleine de promesses !

Publié par Lionel, le 16 novembre, dans "Événements"

Empirik était convié jeudi 9 novembre au Digital Analytics Forum, (le DAF 2017 pour les intimes), organisé par AT Internet. L’occasion pour l’éditeur français de solutions Analytics d’annoncer le lancement de l’Analytics Suite 2 et de donner la parole à des experts et à ses partenaires. Retour sur une journée extrêmement stimulante !   Plus de 400 invités, une adresse... [lire la suite]

Astuce SEO : Comment exporter plus de 999 lignes du tableau de recherche Google Search Console ?

Publié par Étienne, le 13 novembre, dans "Recettes de cuisine"

Si vous utilisez Google Search Console pour l’analyse de la recherche, peut-être avez-vous déjà été confronté à la limite des 999 lignes retournées par l’outil. Nous allons voir ici comment exporter davantage de lignes en une seule fois.     Une exportation limitée des données de recherche L’un des inconvénients de l’analyse de la recherche de Google Search Console réside... [lire la suite]

Le trafic SEO fantôme des documents PDF

Publié par Étienne, le 30 octobre, dans "Recettes de cuisine"

Période d’Halloween oblige, nous vous proposons aujourd’hui un article sur le trafic fantôme des fichiers PDF. La diffusion de fichiers PDF est courante sur internet pour faciliter la lecture et l’impression, mais on oublie souvent que ces fichiers ont aussi le potentiel de se positionner. Les robots d’indexation sont tout à fait capables d’analyser le contenu d’un document PDF pour... [lire la suite]

Le problème méconnu des bad bots

Publié par Lionel, le 25 octobre 2017, dans "Jus de cerveaux"

Les robots représentent généralement 50% du trafic global d’un site. Si certains bots sont là pour votre bien (les crawlers de Google par exemple), d’autres peuvent être considérés comme des menaces. Face à ces enjeux, les solutions de bot management se démocratisent.   Quand on analyse l’audience de son site web, on pense généralement à ses internautes en chair et... [lire la suite]

Pourquoi le suivi des conversions Google AdWords est faux

Publié par Sébastien, le 20 octobre, dans "Recettes de cuisine"

Le système de comptabilisation des conversions AdWords surévalue l’impact des campagnes AdWords au contraire du système Analytics, plus juste. Explications !   Import de vos objectifs Analytics sur AdWords Vous constatez des décalages entre vos données de conversions Google AdWords et Google Analytics ? C’est normal et nous allons vous expliquer les raisons ! Pour commencer, sachez que l’interface AdWords... [lire la suite]

Comment vérifier la fiabilité des données e-commerce dans Google Analytics ?

Publié par Yannick, le 27 septembre 2017, dans "Jus de cerveaux"

Pourquoi Google Analytics m’annonce-t-il un chiffre d’affaires ridicule par rapport à mon ERP ? Pourquoi le nombre de produits commandés dans Magento/Prestashop est-il différent de celui indiqué dans Google Analytics ? Quelle différence est statistiquement significative ? Quel écart suis-je prêt à accepter ? Vous vous tirez les cheveux et c’est bien normal. Empirik lutte contre votre calvitie précoce en... [lire la suite]

Workshop “Mythes et réalités autour de l’usage de la data” au BlendWebMix 2017

Publié par Lionel, le 21 septembre, dans "Événements"

Empirik interviendra Jeudi 26 Octobre à 11h00 pour son workshop sur les mythes et réalités autour de l’usage de la data. Le BlendWebMix se tiendra les 26 & 27 Octobre au Centre de Congrès de Lyon. Ce salon est un incontournable de l’écosystème digital Lyonnais avec plus de 100 speakers qui défendront leurs convictions et leurs perspectives pour nos métiers.    Le... [lire la suite]

Notre avis sur la nouvelle interface Google AdWords

Publié par Amandine, le 20 septembre, dans "Recettes de cuisine"

Annoncée en Mars 2016, la nouvelle interface AdWords a commencé à être déployée en version bêta il y a quelques mois. La nouvelle version Google AdWords sera mise en place progressivement afin de faciliter le changement pour les annonceurs. Aujourd’hui vous pouvez choisir de rester sur l’ancienne interface ou tester la nouvelle version bêta. Nous avons fait le test pour... [lire la suite]