Etude de cas Stormshield x Empirik : Développer l’audience d’un site multilingue

Stormshield est le leader européen de la cybersécurité des infrastructures numériques.
Dans le cadre de la refonte du site groupe, Empirik a accompagné Stormshield pour améliorer l’indexation des versions anglaise, allemande et française du site.

Contexte

  • Stormshield est le leader européen de la cybersécurité des infrastructures numériques.

Objectifs

  • Positionner le site pour devenir l’acteur incontournable en matière de cybersécurité en France et dans le monde
  • Mettre en œuvre des optimisations quick-wins suite à la refonte du site
  • Accompagner le déploiement des actions techniques, éditoriales et de conversion sur l’ensemble des versions de langue

Résultats

  • Correction des problématiques multilingues
  • Accroissement du nombre de mots clés en Top Position par marché :

x9 En France

x7 Au Royaume-Uni

x22 En Allemagne

Témoignage

Notre collaboration avec Empirik est qualitative et basée sur les échanges. La question du référencement n’est pas totalement maîtrisée en interne et il nous fallait un partenaire expert, structuré et avec une vraie vision long-termiste. Pour une première année, les résultats sont plus qu’encourageants. Pour cette nouvelle année, nous allons nous permettre d’être plus ambitieux et exigeants ! (…)
Empirik en 1 mot ? « La qualité. Pour la qualité des échanges, du suivi, des projets… »

Victor Poitevin, Digital Manager

Ces études de cas peuvent vous intéresser

  • SEO

Etude de cas Cointreau x Empirik : +188 % d’utilisateurs SEO en 4 ans

  • SEO

Etude de cas Cours Galien x Empirik : +27,5% de trafic SEO et +482% de mots-clés positionnés en 1ère page de Google