Audit pré-refonte

Connaître le présent pour préparer l'avenir

Votre site Internet actuel a mal vieilli, son design vous renvoie à l’époque soviétique et pire, il n’est même pas reponsive. Vous avez donc lancé avec enthousiasme votre projet de refonte. Mais quid des données collectées depuis plusieurs années par outils Web Analytics ? Et avez-vous bien mesurer les risques potentiels de cette refonte sur votre trafic, notamment le SEO ? Grâce à l’analyse de vos données analytiques, Empirik vous fournit les insights qui viendront alimenter les supports de refonte (cahier des charges, wire-frames, arborescence…) et vous permettre de capitaliser sur les réussites et échecs de votre dispositif actuel.

Nos convictions sur l'audit pré-refonte

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Si une refonte doit offrir de nombreuses opportunités d’améliorations, elle peut présenter un risque au niveau du trafic entrant. La préservation de l’audience SEO doit ainsi être érigée en priorité. Au delà de cet enjeu désormais bien connu, une analyse statistique de l’interface existante peut s’avérer utile pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et capitaliser sur ce qui a bien fonctionné. Profilage des internautes, origine des sessions, analyse des parcours-types par gabarit de pages, performance des fonctionnalités… autant d’informations qui viendront renforcer votre connaissance client et vous placer dans les meilleures conditions pour que cette refonte soit couronnée de succès !

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Avis d'expert

Concrètement...
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE La finalité d’un audit pré-refonte est de fournir des recommandations opérationnelles précises qui viendront alimenter le cahier des charges : arborescence, contenus, fonctionnalités à développer, modélisation des parcours, recommandations techniques. Pour ce faire, l’étude se basera principalement sur un audit statistique complet et éventuellement des études qualitatives (sondages, tests utilisateurs) qui permettent de renforcer la connaissance client.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Compréhension des enjeux business et définition des objectifs
    • Tests utilisateurs / Sondage en ligne
    • Analyse statistique
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Arborescence / contenus
    • Fonctionnalités
    • Modélisation des parcours
    • Recommandations techniques
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Alors on a surement plein
de choses à se dire...
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