Audit de performance
digitale

Définir un plan d'action d'amélioration hiérarchisé

Vous souhaitez augmenter le chiffre d’affaires de votre site e-commerce, générer plus de leads ou améliorer votre notoriété et votre audience ? Vous avez du mal à évaluer votre potentiel de croissance ? Se focaliser sur l’impact de vos canaux d’acquisitions ? Ou s’intéresser à l’optimisation de la conversion ? Ou un peu des deux ? Est-ce que votre organisation interne et les moyens alloués sont adaptés à vos enjeux ? Grâce à une utilisation avancée des outils Analytics, Empirik vous aide à mieux analyser votre écosystème web et mobile, identifier votre marge de progression et à déployer les actions d’optimisation quick-win.

Nos convictions sur l'audit de performance

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On croit souvent que l’amélioration d’un dispositif passe obligatoirement par l’innovation : lancer une nouvelle campagne, développer une nouvelle fonctionnalité, refondre son site… Pourtant dans certains cas, l’optimisation des processus existants peut avoir un rendement supérieur et plus rapide avec un investissement plus faible. Avant d’innover, nous pensons donc qu’il faut se focaliser en priorité sur l’optimisation des actions engagées et sur le déploiement des outils qui garantissent une non-régression des performances.

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Avis d'expert

Concrètement
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE Le livrable de sortie d’un audit de performance est un plan d’action exhaustif qui recense les actions d’optimisation simples et rapides à mettre en œuvre (les quick-win) et identifie toute opportunité d’amélioration à moyen et long terme. L’audit s’appuie sur 3 sources d’informations :

  • l’audit de votre organisation pour comprendre vos enjeux,
  • l’analyse des données analytiques pour identifier les forces et faiblesses de vos canaux d’acquisition, de conversion et de rétention,
  • un benchmark sectoriel / concurrentiel pour mesurer les écarts entre votre entreprise et son environnement et détecter toute opportunité de progrès.

Nous pouvons poursuivre notre accompagnement au-delà de l’audit et vous épauler dans la mise en oeuvre de nos recommandations (implémentation de tableaux de bord, activation des leviers d’acquisition et de conversion, formations).

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Analyse de l’organisation et compréhension des enjeux business
    • Audit analytique des canaux d’acquisition et de conversion
    • Benchmark concurrentiel
    • Proposition de plans d’actions
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER (option)
    • Paramétrage des outils Analytics
    • Activation des leviers d’acquisition et de conversion
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Analyse des résultats
    • Recommandations et itérations
    • Formations et transfert de compétences
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de choses à se dire...
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