Aide au pilotage
Tiers de confiance

Disposer d'une vision juste et indépendante de la performance de votre dispositif

Vous avez confié le pilotage de vos campagnes web-marketing (SEO, SEA, display, RTB, affiliation, AB Testing…) à un ou plusieurs prestataires qui se chargent également de vous fournir les rapports de mesure. Sans remettre en cause leur probité, vous avez du mal à estimer précisément l’impact de leurs actions et à rapprocher les résultats présentés de vos données internes issues de votre ERP ou de votre CRM. Empirik vous aide à disposer d’une vision unifiée et indépendante de votre dispositif web-marketing grâce à la centralisation de outils et indicateurs de mesure et un accompagnement en mode transfert de compétences.

Nos convictions sur l'aide au pilotage/tiers de confiance

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Vu l’impact grandissant du digital sur l’activité des entreprises et les investissements de plus en plus importants, nous pensons que la mesure de la performance digitale est devenue trop sensible pour être confiée à des tiers, a fortiori juges et parties ! Les annonceurs doivent s’approprier ce sujet en imposant à leurs partenaires les outils et indicateurs de mesure et en disposant de compétences en interne pour analyser de façon objective le résultat des actions web-marketing.

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Avis d'expert

Concrètement...
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE

  • L’accompagnement d’Empirik peut être ponctuel ou permanent. Nous pouvons intervenir sur des missions « one-shot » sur le choix des indicateurs clés de performance (KPIs), la fiabilisation des processus de collecte des données (via des prestations d’optimisation de plan de marquage ou de tag management), le paramétrage des tableaux de bord via des solutions de data visualization et le transfert de compétences avec notre parcours de 9 formations web-marketing sur mesure.
  • Nous pouvons également vous accompagner plus durablement en nous positionnant en tiers de confiance : au-delà du paramétrage des outils, nous vous assistons dans l’analyse de la performance de votre dispositif web-marketing et l’identification des axes de progrès. Dans ce cas de figure, afin de préserver un jugement impartial, nous nous refusons de nous positionner sur des missions de pilotage opérationnel d’actions web-marketing (SEO, SEA, display…).

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE
    • Compréhension des enjeux business et définition des objectifs
    • Définition des indicateurs clés de performance (KPI)
    • Proposition de modèle de tableau de bord
  2. METTRE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Optimisation du plan de marquage / Tag management
    • Paramétrage de tableau de bord
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Analyse des résultats
    • Recommandations d’améliorations
    • Formations et transfert de compétences
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