Sondage en ligne

Récolter des données qualitatives sur votre site

Vous constatez une dégradation de vos indicateurs qualitatifs sans en identifier les causes ? Vous souhaitez simplement réduire votre taux de rebond et augmenter votre taux de conversion mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?  Vos ressources sont limitées et vous désirez limiter l’incertitude autour des actions correctives à déployer ? Nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre d’un sondage en ligne et l’analyse des résultats afin de récolter des données qualitatives et identifier les axes d’amélioration de votre dispositif digital.

Nos convictions sur le sondage en ligne

fleche

Les outils Analytics (Google Analytics, AT Internet, Adobe…) peuvent révéler l’existence d’un problème (un indicateur qui se dégrade ou qui génère une performance insatisfaisante) mais ne permettent toujours pas d’en identifier les causes. C’est à ce moment là que les études qualitatives peuvent être très utiles afin de valider les hypothèses d’améliorations. Parmi les solutions possibles (tests utilisateurs, focus group…), le sondage en ligne nous semble ainsi particulièrement intéressant car il est peu coûteux (le prix des logiciels est dérisoire et leur intégration ne prend que quelques minutes) et permet d’interroger tous les internautes d’un site, qu’il s’agissent de prospects, de clients, de visiteurs fidèles ou nouveaux (au contraire des tests utilisateurs qui ciblent très souvent une base de clients).

fleche

Qu'est-ce que le sondage en ligne ?

  • Le sondage en ligne a pour objectif de recueillir le feedback des internautes au cours de leur navigation sur un site afin de mesurer l’efficacité de l’expérience utilisateur.
  • Les questions posées portent sur la perception générale du site, les fonctionnalités, l’ergonomie / le design, les contenus, l’offre commerciale…
  • Le sondage peut être affiché en pleine page via une fenêtre pop-in ou plus discrètement en bas de la page (on parle alors de micro-sondage).
  • Il est recommandé de limiter à 4 le nombre de questions posées afin de ne pas nuire à l’expérience utilisateur de l’internaute.
  • Le taux de réponse moyen constaté est de 4%.

Concrètement
on fait quoi ?

NOUS CONTACTER OU VENIR NOUS VOIR

T. +33(0)4 37 70 88 26
contact@empirik.fr

42, RUE de L'UNIVERSITE - 69007 LYON - FRANCE

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Nom / Prénom *

Email *

Téléphone *

Fonction

Société

Site web

 

Votre message *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires