A/B et MV Testing

Valider à moindre frais vos hypothèses d'améliorations

« Ah non, cette couleur de bouton, j’aime pas. » / « Je n’utilise jamais un module de chat en ligne. » Ces réunions basées sur la subjectivité et la généralisation de cas particuliers vous semblent contre-productives ? Vous souhaitez augmenter votre taux de conversion mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Quelles pages améliorer ? Quelles fonctionnalités à optimiser, supprimer ou ajouter ? Avec quel budget ? Pour quels résultats ? Agence certifiée A/B Tasty et Optimizely, Empirik vous accompagne dans votre projet d’amélioration de la conversion via l’A/B Testing afin de valider vos hypothèses avant leur développement et économiser les ressources d’un projet…

Nos convictions sur l'A/B Testing

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« Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends. » La citation de Nelson Mandela illustre parfaitement la façon dont l’A/B Testing devrait être perçu. Evidemment, l’objectif principal d’une mission d’A/B Testing est bien d’identifier une variante B qui a de meilleurs résultats que la page A en ligne. Mais dans certains cas, la page A peut rester gagnante par rapport à la variante B. Cette situation est souvent vécue comme un échec. Nous pouvons le comprendre : quand on investit, c’est pour obtenir de meilleures performances. Néanmoins, on pourrait aussi considérer ce résultat comme un enseignement. Apprendre que son dispositif actuel est le plus performant, c’est tout de même très rassurant. Et cela a de la valeur !

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Qu'est-ce que l'A/B Testing ?

Simple ou multi-varié ?

Le test A/B consiste à tester deux ou plusieurs variantes (on parle dans ce cas de tests multivariés) d’une même page pour identifier celle qui obtient les meilleures performances par rapport à l’objectif attendu de la page (clic sur un lien, téléchargement d’un document, remplissage d’un formulaire…)

Tester plusieurs éléments

Tous les éléments composant une page peuvent être testés: titre, accroche, visuels, contenus, call to action (libellés, couleur et emplacement du bouton…), témoignages / verbatims, fonctionnalités, formulaire..

Quel logiciel ?

L’A/B Testing fait appel à des logiciels spécialisés (AB Tasty, Optimizely…) qui vont afficher de façon aléatoire les variantes d’une page selon le pourcentage paramétré (75 % A – 25% B, 50 % A – 50 % B…). La technique de l’A/B Testing est également employée pour analyser les objets, contenus et organisation d’un emailing (on parle alors de split testing).

NOS CERTIFICATIONS ET SOLUTIONS A/B & MV TESTING

Concrètement,
on fait quoi ?

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