#cdiréf CSA0618

Consultant SEO Analytics H/F

Lyon

Votre profil

Vous avez envie de découvrir une agence de marketing digital, indépendante, à taille humaine et singulière. Empirik est peut-être l’agence dont vous rêvez. Chez Empirik, le consultant SEO définit et fixe les objectifs marketing d’une marque ou d’une organisation en s’appuyant sur ses expertises : celle de la marque et de ses enjeux, celle du SEO et de la donnée. À l’écoute du marché, il analyse les besoins et les attentes et définit la stratégie SEO à partir du terrain de jeu, de l’écosystème existant. Il propose les solutions et met en place les KPI.

Rigoureux, organisé et autonome, vous savez faire preuve d’un bon esprit d’équipe pour travailler sereinement et d’une bonne dose de pédagogie pour pouvoir vous rendre accessible auprès de tous vos interlocuteurs (interne, partenaires et clients).

Vous êtes sensibles à l’exploitation de la donnée pour définir les stratégies, mesurer la performance et instaurer une démarche d’amélioration continue.

Vous disposez d’une excellente maîtrise des principales techniques et outils SEO et Analytics du marché (Semrush, Ahref, Oncrawl, Google Analytics, Google Tag Manager, Google Data Studio…) et de l’environnement technique des sites web.

De formation supérieure dans le digital, le développement, le marketing ou la communication, vous avez 3 à 5 années d’expérience minimum chez l’annonceur ou en agence digitale en tant webmarketer, chef de projet SEO ou consultant. Cette expérience vous a permis de comprendre et de maitriser les enjeux d’un projet SEO et analytics.

L’analyse des métriques et l’audit fonctionnel et éditorial d’un dispositif sont pour vous tout aussi importants pour la bonne compréhension des besoins que le brief lui-même.

Votre exigence et votre sens du résultat sont les garants de la haute qualité des produits qui vous sont confiés, de l’idée au livrable final. Une expérience de management est un plus, l’anglais nécessaire.

Si vous aimez relever les défis, être force de proposition pour participer au développement de l’agence, et si vous avez coché toutes les cases, alors n’hésitez plus, venez rejoindre l’équipe d’Empirik !

Descriptif du poste & des missions

Directement rattaché à la direction, vos missions au quotidien seront les suivantes :

  • L’analyse de la performance des sites de nos clients et du contexte concurrentiel
  • La réalisation d’audits SEO (technique, analyse de logs, éditorial, ergonomique, netlinking)
  • La formulation des recommandations stratégiques
  • L’accompagnement dans le déploiement des optimisations
  • La définition des indicateurs clés de performance (KPI) et le paramétrage des solutions de Web Analytics (Google Analytics, Adobe, AT Internet…) et de Tag Management (Google Tag Manager, Tag Commander)
  • La création des tableaux de bord via une solution de Data Visualization
  • L’analyse de l’impact des actions mises en œuvre & les préconisations d’amélioration
  • La formation de nos clients
  • La veille et la participation aux chantiers d’amélioration et projets d’innovations

 

Conditions de travail

Conditions et avantages

  • Type de contrat : CDI
  • Date de début : dès que possible
  • Poste basé à Lyon
  • Conditions de rémunération : selon expérience
  • Avantages : tickets restaurants, mutuelle, RTT, liberté sur le télé-travail et les horaires
  • Une équipe experte dans son domaine
  • Une entreprise en pleine croissance

A propos d’Empirik

Empirik est une agence de marketing digital qui aide les organisations à simplifier l’exploitation de la donnée et la transformer en valeurs

Empirik associe conseil, expertise et innovation technologique, formation et transfert de compétences pour aider ses clients à définir leur stratégie digitale, mesurer et comprendre l’efficacité de leur dispositif digital et en améliorer la performance. Les principales expertises d’Empirik : SEO, SEA, analytics, data marketing et conversion / AB Testing. 

Candidatez pour ce poste

Nom / Prénom *
Email *
Téléphone *
Poste demandé *
Lettre de motivation *
CV *

* Champs obligatoires