Optimisation de l'acquisition

Améliorer vos investissements digitaux

Qu’ils soient naturels (SEO, réseaux sociaux, blog, RP, newsletter…) ou payants (SEA, RTB , affiliation, display, retargeting…), la palette des investissements digitaux n’a jamais été aussi large. Dès lors, lesquels activer pour optimiser votre ROI ? Grâce à une métholodogie éprouvée et à une exploitation avancée de plusieurs sources de données (ERP/CRM, Analytics, outils web-marketing…) , Empirik vous aide à définir le meilleur mix web-marketing et améliorer les performances de chacun de vos leviers.

Nos convictions sur l'optimisation d'acquisition

fleche

Un projet d’amélioration de l’acquisition de son audience (référencement naturel SEO, référencement payant SEA, display…) ne doit pas se limiter à analyser la capacité d’un levier à générer de l’audience. Un canal peut apporter beaucoup de trafic mais peu de conversions et s’avérer au final peu rentable. Voilà pourquoi il est nécessaire de mesurer la performance d’un levier dans la totalité de la chaîne de performance digitale : acquisition – conversion – rétention.

fleche

Avis d'expert

Concrètement...
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE L’audit d’acquisition doit permettre de répondre à 2 questions majeures : quelle est la marge de progression de vos leviers existants par rapport à vos objectifs de rentabilité ? Existe-t-il de nouveaux leviers à tester ? Dès lors, la phase amont de mesure du ROI de chaque levier dans une logique multi-touch est fondamentale pour resituer l’impact de chaque levier dans le cycle de décision. Le benchmark sectoriel et concurrentiel vise à analyser les stratégies d’acquisition des concurrents et à identifier des potentiels nouveaux canaux. L’analyse technique de chacun des leviers est ensuite réalisée afin d’identifier les points d’améliorations. En sortie, des recommandations hiérarchisées vous sont fournies pour optimiser votre stratégie d’acquisition.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. ANALYSE DE LA PERFORMANCE DU MIX
    • Définition des objectifs de ROI
    • Choix des modèles d’attribution
    • Analyse multi-touch
    • Benchmark sectoriel et concurrentiel
  2. ANALYSE TECHNIQUE
    • Leviers naturels (SEO, SMO, emailing…)
    • Leviers payants (SEA, RTB, display…)
  3. RECOMMANDATIONS
    • Optimisation du mix web-marketing
    • Test de nouveaux leviers
ça vous a plu ?
Alors on a surement plein
de choses à se dire...
nous contacter