Etude d'attribution

Mesurer enfin le ROI de vos investissements digitaux

Vos budgets e-marketing ne sont pas indéfiniment extensibles. Se pose alors un enjeu fondamental : comment booster l’impact de l’euro investi ? Grâce à l’implémentation de solutions d’attribution management et à la définition de modèles d’attribution sur-mesure, Empirik vous aide à avoir une vue claire et exhaustive de vos parcours clients, identifier les sources de trafic les plus performantes et mieux ventiler vos achats media et e-marketing.

Nos convictions sur l'attribution management

fleche

La vision last click qui consiste à affecter 100 % du bénéfice d’une conversion à la dernière source de trafic rencontrée reste le modèle d’attribution analytics le plus utilisé. C’est pourtant une hérésie ! L’analyse last click contribue à prendre de mauvaises décisions car elle tend à sur-valoriser les canaux de « closing » (positionnés en fin de cycle) au détriment des canaux de découverte ou d’influence (présents en amont) qui jouent pourtant un rôle décisif. Les modèles d’attribution multi-touch sont plus que jamais indispensables afin de mesurer la véritable contribution de chaque canal dans le processus d’achat.

fleche

Quel modèle d'attribution choisir ?

Les solution d’attribution proposent des modèles par défaut ou complètement personnalisables. Il n’existe pas selon nous de bon ou mauvais modèle mais un modèle adapté à vos enjeux.

Last Click

Modèle par défaut dans les outils analytics qui accorde 100 % du bénéfice d’une conversion à la dernière source de trafic rencontrée.

First Click

Modèle qui affecte 100 % du mérite de la conversion à la 1ère source de trafic.

Linéaire

Modèle qui répartit équitablement les parts du gâteau entre tous les canaux à l’origine d’une conversion

Progressif ou dégressif

Modèle qui valorise de façon progressive ou dégressive les leviers au cours du processus d’achat

Basé sur la position ou en U

Modèle qui accorde une prime à la première et la dernière source de trafic

Concrètement,
on fait quoi ?

NOUS CONTACTER OU VENIR NOUS VOIR

T. +33(0)4 37 70 88 26
contact@empirik.fr

42, RUE de L'UNIVERSITE - 69007 LYON - FRANCE

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Nom / Prénom *

Email *

Téléphone *

Fonction

Société

Site web

 

Votre message *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires