Etude d'attribution

Mesurer enfin le ROI de vos investissements digitaux

Vos budgets e-marketing ne sont pas indéfiniment extensibles. Se pose alors un enjeu fondamental : comment booster l’impact de l’euro investi ? Grâce à l’implémentation de solutions d’attribution management et à la définition de modèles d’attribution sur-mesure, Empirik vous aide à avoir une vue claire et exhaustive de vos parcours clients, identifier les sources de trafic les plus performantes et mieux ventiler vos achats media et e-marketing.

Nos convictions sur l'attribution management

fleche

La vision last click qui consiste à affecter 100 % du bénéfice d’une conversion à la dernière source de trafic rencontrée reste le modèle d’attribution analytics le plus utilisé. C’est pourtant une hérésie ! L’analyse last click contribue à prendre de mauvaises décisions car elle tend à sur-valoriser les canaux de “closing” (positionnés en fin de cycle) au détriment des canaux de découverte ou d’influence (présents en amont) qui jouent pourtant un rôle décisif. Les modèles d’attribution multi-touch sont plus que jamais indispensables afin de mesurer la véritable contribution de chaque canal dans le processus d’achat.

fleche

Quel modèle d'attribution choisir ?

Les solution d’attribution proposent des modèles par défaut ou complètement personnalisables. Il n’existe pas selon nous de bon ou mauvais modèle mais un modèle adapté à vos enjeux.

Last Click

Modèle par défaut dans les outils analytics qui accorde 100 % du bénéfice d’une conversion à la dernière source de trafic rencontrée.

First Click

Modèle qui affecte 100 % du mérite de la conversion à la 1ère source de trafic.

Linéaire

Modèle qui répartit équitablement les parts du gâteau entre tous les canaux à l’origine d’une conversion

Progressif ou dégressif

Modèle qui valorise de façon progressive ou dégressive les leviers au cours du processus d’achat

Basé sur la position ou en U

Modèle qui accorde une prime à la première et la dernière source de trafic

Concrètement,
on fait quoi ?

NOUS CONTACTER OU VENIR NOUS VOIR

T. +33(0)4 37 70 88 26
contact@empirik.fr

42, RUE de L'UNIVERSITE - 69007 LYON - FRANCE

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Nom / Prénom *

Email *

Téléphone *

Fonction

Société

Site web

 

Votre message *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires