Optimisation des Landing Pages

Améliorer le ROI de vos campagnes publicitaires

Vous souhaitez augmenter le taux de conversion de vos leviers payants ? Vous constatez une dégradation des coûts d’acquisition de vos canaux publicitaires en ayant pourtant le sentiment de les avoir bien optimisés ? Nous vous conseillons dans l’optimisation ergonomique de vos landing pages afin de booster de façon durable la rentabilité de vos investissements digitaux. Nos consultants se basent sur l’exploitation des données quantitatives (analytics, heatmap) et qualitatives (tests utilisateurs) et les techniques d’A/B Testing pour concevoir des pages de destinations centrées sur la conversion.

Nos convictions sur l'optimisation des landing pages

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Nous constatons trop souvent que l’optimisation des landing pages est une voie sous-évaluée, voire négligée par rapport au travail de paramétrage d’une campagne. Or, l’adéquation parfaite entre la promesse affichée dans le message publicitaire (figurant dans le texte d’annonce, la bannière ou la vidéo) et la réponse sur le site joue un rôle décisif dans la capacité du dispositif à générer une conversion (vente, formulaires remplis, téléchargement d’un document…). De plus, sur Adwords, la qualité de la page de destination est un levier d’amélioration fondamental dans la mesure où elle influence, via le quality score, le calcul des enchères et donc la rentabilité des investissements.

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Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page est une page créée spécifiquement pour une campagne publicitaire (Adwords, display, retargeting, emailing…). La landing page est conçue pour générer une action unique de la part de l’internaute : achat, inscription à un événement, remplissage d’un formulaire de prise de contact, téléchargement d’un document… La landing page est souvent déconnectée du site classique : le design de la page est différent et plus épuré, le menu de navigation est absent et les possibilités de navigation transversale sont très limitées voire nulles.

Avis d'expert

Concrètement,
on fait quoi ?

NOTRE APPROCHE Notre intervention se décomposera en 3 phases.

  • La phase 1 « Comprendre & Définir la stratégie » vise à analyser les comportements des internautes sur le site actuel (pages à rebond, pages de sortie…), identifier leurs attentes via les études qualitatives et repérer les bonnes pratiques et sectoriels.
  • Ces enseignements seront alors mis en application dans la phase suivante où nous modéliserons sous forme de wire-frames l’ensemble des composantes d’une landing page : visuels, accroches, contenus, call-to-action et formulaires. Nous pouvons assurer la production des contenus mais nous ne réalisons pas le design et l’intégration des landing (nous pouvons travailler avec votre prestataire ou faire appel à un de nos partenaires).
  • Enfin, même si les bonnes pratiques d’optimisation d’une landing page sont bien connues et constituent le point de départ de notre mission, le recours aux tests A/B nous semble nécessaire pour instaurer une démarche vertueuse d’amélioration continue de la performance des landing pages.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

  1. COMPRENDRE ET DÉFINIR LA STRATÉGIE DIGITALE
    • Compréhension des enjeux business et définition des objectifs/personas
    • Audit statistique quantitatif (Analytics, heatmatp)
    • Etudes qualitatives (sondages, tests utilisateurs)
    • Benchmark concurrentiel et sectoriel
  2. METTE EN OEUVRE ET ACCOMPAGNER
    • Wire-frames/protoypages des écrans
    • Design (via nos partenaires)
    • Développement et intégration (via nos partenaires)
  3. MESURER ET AMÉLIORER
    • Paramétrage des outils Analytics et des tableaux de bord
    • Mesure des résultats
    • Paramétrage des tests A/B et MVT
ça vous a plu ?
Alors on a surement plein
de choses à se dire...
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