Replay Workshop "Mythes et réalités autour de l’usage de la data" du BlendWebMix 2017

Publié par , le 27 novembre 2017

Revivez en Replay notre workshop « Mythes et réalités autour de l’usage de la data » présenté par Lionel Cherpin au BlendWebMix 2017. Au programme : DMP, RGPD, réconciliation cross-device, personnalisation des messages, attribution…

Séparateur Ligne verticale Orange

 

La data est incontestablement le sujet du moment. Parmi l’ensemble des applications possibles, les promesses de la donnée sont particulièrement alléchantes pour les fonctions marketing : améliorer la connaissance client, automatiser les actions, personnaliser les messages publicitaires et optimiser le ROI de ses investissements.

La donnée représente donc une formidable opportunité pour les entreprises mais des contraintes stratégiques, techniques, éthiques et juridiques posent un certain nombre d’interrogations :

  • Est-ce que le RGPD en 2018 va signer l’arrêt de mort de stratégies digitales data-driven ?
  • Est-il possible et nécessaire de réconcilier des parcours clients de plus en plus complexes (cross-devices, multicanal) ?
  • Est-ce que les internautes rejettent réellement les nouveaux formats publicitaires basés sur la personnalisation ?
  • Faut-il croire à l’attribution marketing ? Est-il vraiment possible de mesurer son ROI digital à l’euro près ?
  • Est-ce que seuls les grands groupes peuvent déployer ce type de stratégies ?

Si vous souhaitez approfondir le sujet, téléchargez notre livre blanc : « Comprendre les enjeux clés des stratégies data marketing » :

Téléchargez le livre blanc

Besoin d'un expert Data Marketing ?

ces articles peuvent vous intéresser...