La personnalisation, prolongement naturel de l’A/B Testing ?

Publié par le 3 août 2016Conversion0 commentaires

La personnalisation consiste à pousser à un segment de population donné une page à l’ergonomie et au contenu travaillés, afin d’en maximiser l’impact auprès de l’échantillon de visiteurs du site Web.

Séparateur Ligne verticale Orange

Des tests A/B à la personnalisation

La personnalisation est la suite logique à offrir à un projet de tests A/B. En effet, les performances enregistrées au global peuvent fortement varier dès lors qu’elles sont examinées à l’échelle d’une sous-population. La personnalisation repose sur ces constats et permet d’adresser le bon message, au bon moment avec la forme adéquate.

Séparateur Ligne verticale Orange

Du marketing one to many au marketing one to one

Amazon est l’un des pionniers de la personnalisation reposant sur des informations relatives à l’historique d’achat et de navigation. Cependant, les possibilités offertes par la personnalisation dépassent les seuls utilisateurs authentifiés et peut se baser sur des critères tels que la source de trafic, le type d’appareil, le nombre de pages consultées, leur thématique, etc. Il devient possible de dépasser le paradigme de la conception traditionnelle qui repose sur le compromis permettant de répondre aux exigences de publics et de cas d’usage divers pour parvenir à offrir un fond et une forme pertinents adaptés pour chaque visiteur à un instant donné.

Découvrez notre offre d’AB Testing

Besoin d'un expert Data Marketing ?

ces articles peuvent vous intéresser...