Quels indicateurs clés de performance pour les réseaux sociaux ?

Publié par , le 2 août 2016

Nous identifions 3 catégories d’indicateurs pour mesurer la performance des réseaux sociaux. Idéalement, ces catégories de KPI doivent être réconciliées au sein de solutions d’agrégation de données pour éviter les analyses en silo.

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Indicateurs de visibilité

Il s’agit des données qui permettent d’apprécier l’impact d’une action sur la notoriété d’une organisation (impressions, portée organique et payante, prise de parole spontanée, utilisation de hashtags de marque…).

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Indicateurs d’engagement

Ces KPI traduisent un intérêt de l’internaute pour le post publié (likes, partages, retweets, hashtags, prises de parole, commentaires…) et pour son organisation (recrutement de fans, leads…).

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Indicateurs de trafic et conversions

Ces KPI sont principalement issus des outils Analytics classiques et regroupent les données (sessions, taux de rebond, formulaires remplis, commandes…) qui mesurent le comportement des internautes sur le site après qu’ils aient cliqué sur un lien posté sur les réseaux sociaux.

 

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